dimanche 29 novembre 2020

RIP citoyenneté

 Un homme se fait tabasser par des policiers.

Ensuite, un policier se fait tabasser par des manifestants.

Et pendant ce temps-là, que fait la sous-ministre à la citoyenneté, dont le ministère est rattaché à celui de l’intérieur ?

Du showbiz ! (Voir encadré). 









Gérald ! Mets des paillettes dans ma vie !


J’en remets une couche avec la ministre qui ne sait pas mettre les masques (Sibeth) et même, vous avez le premier d’entre eux, qui, pour mémoire, fut le Monsieur Déconfinement avant d’être nommé à ce poste, qui ne sait pas les enlever. Voir la cascade d’articles à ce sujet.

Ce n'est plus un gouvernement, c'est Guignol. En moins drôle.


samedi 28 novembre 2020

LaREM en crise (violente) d’adolescence

Ouille il y a une furieuse poussée d’acné à la Ripoublique en recul République en Marche. Cause des furoncles : le gouvernement prendrait les députés de la majorité pour des paillassons ? (Dixit la plus passionaria des passionarias des présidences des fan-clubs inconditionnels de Jupiter 1er, Aurore Bergé herself). 

Qu’elle se rassure ! On sait bien que les députés ne sont pas des paillassons. Ils sont des godillots, donc à l’étage au-dessus du paillasson. Et même qu’à LaRem, on peut dire qu’ils ont tronqué l’habituel cuir des souliers pour de plus lourds et solides pavés de béton…

Le gouvernement, pris en pleine tourmente de violences policières, avait annoncé créer une commission pour retravailler l’article 24, pourtant déjà bon navettard sur le chemin législatif… ce qui a valu une levée de boucliers des élus de la majorité. Devant laquelle le gouvernement, fidèle (c’est même la seule chose où il sait montrer de la constance) à son statut de girouette, a reculé en précisant que cette commission ne corrigerait pas l’article de loi, mais se contenterait d’émettre des propositions en ce qui concerne son application. En bref, la création d’un énième comité Théodule.

Lire l’article du magazine Elle ici.

Comme si cela ne suffisait pas, voici Jupiter 1er qui redescend de son nuage céleste pour venir nous faire partager sa divine pensée à nous, simples mortels. 

C’est pas comme si la Macronie n’était pas violente avec son peuple, mutilant, amputant, éborgnant à tour de bras les gueux qui osent se révolter contre leur sort. C’est comme si elle n’avait pas sciemment mis ses forces de l’ordre en situation d’épuisement pour les faire craquer et si elle ne les avait pas absous puis même décorés après les épisodes sanglants des gilets jaunes. Que n’ai-je rêvé qu’un policier ou gendarme se rappelle qu’il venait lui-même du peuple et en enfile un ! Ses camarades l’auraient suivi et s’en était fini de la Macronie… C’est bien là la grande peur de Jupiter et de ses vassaux.


jeudi 26 novembre 2020

Selon que vous soyez...

 

Et pour certains, comme aurait dit Coluche, ce sera plus dur que pour d’autres :

 

Pétition pour :

 

Enfant autiste belge détenu en France = 250 signatures

 

Enfant autiste belge détenu en France = 500 signatures

 

Enfant belge détenu en France = 1000 signatures

 

Chiot belge détenu en France = 100 000 signatures

 

Chaton belge détenu en France = 150 000 signatures

 

Sinon, pour signer pour faire libérer Oscar, la pétition est par là. Merci.


#FreeOscar


Président cambrioleur

 

Scoop ! On a retrouvé Arsène Lupin Obscène Lutin.

Ce prisonnier est un cambrioleur. Faut-il y voir là la vengeance de l'Histoire ? Emmanuel Macron se trouve aujourd'hui prisonnier de trois crises, sanitaire, économique, terroriste, mais ce président est un "cambrioleur", selon le titre de l'ouvrage dont L'Express publie des extraits inédits (parution ce 26 novembre aux éditions Fayard). Ce n'est pas seulement son élection qui a pris les allures de "casse du siècle", c'est tout son mandat qui met l'hôte de l'Élysée en situation de piller les idées des autres, sans que l'on sache s'il se les approprie vraiment ou s'il ne s'en sert que pour neutraliser les adversaires. Il ne faut dès lors pas s'étonner que l'insécurité gagne jusqu'à ses électeurs de 2017, qui peinent parfois à reconnaître leur champion de l'époque.

Lire l’article de l’Express sur le livre « Président cambrioleur ». Le magazine en relaiera les bonnes feuilles durant 5 jours.


lundi 23 novembre 2020

Enfant belge otage de la justice française

 

Le petit Oscar, 7 ans, enfant belge en situation de handicap, a été arraché à sa maman par les services sociaux et la justice française.

Mi-novembre, Inès, une maman belge, nous contacte. Elle est désespérée. Elle nous informe que son enfant en situation de handicap est placé en France sur ordre du juge depuis 3 mois.



La famille habitait Anvers et l’enfant de 7 ans, en situation de handicap, n’a pas pu bénéficier de la prise en charge adaptée en raison de la langue (il est francophone, et les interventions se déroulaient en néerlandais). La maman a entendu parler du système scolaire français et des auxiliaires de vie scolaire. Elle décide donc de s’installer à Lille.

Là, elle contacte les services sociaux pour l’aider à monter un dossier MDPH. Las, l’assistant social lui dit qu’il le fait, mais en fait… aucun dossier n’est rempli. Quand elle apprend cela des mois plus tard, elle dit qu’elle va se plaindre à son supérieur. Sans le savoir, elle a enclenché la machine à briser les familles.

Elle s’est entretemps débrouillée pour scolariser l’enfant, mais pour des raisons de santé et des problèmes de violence conjugale, elle a dû déménager, et la situation ne s’est pas débloquée en raison du 1er confinement.

Ensuite, l’engrenage a fait que l’enfant s’est retrouvé placé en France, dans un établissement inadapté à son handicap, où il régresse, tandis que sa maman est rentrée en Belgique, où elle est depuis domiciliée. Le juge français refuse de se dessaisir du dossier pour un confrère belge, alors que l’enfant est Belge !

Nous avons informé de cette situation les Défenseurs des Droits français et belges et nous demandons au Consulat belge en France et à l’Ambassade française à Bruxelles de tout faire pour que le dossier de l’enfant soit remis à la justice belge.

Pour aider cet enfant, veuillez signer ici la pétition «Liberté pour Oscar» écrite par sa maman.

Nous avons besoin de vous. Si vous voulez diffuser cet article, faites-le avec l’hashtag #FreeOscar.

La maman a lancé un appel à l’aide déchirant, que vous pouvez visionner sur cette courte vidéo ci-dessous :

PS : la maman veut parler d’une auxiliaire de vie scolaire (AVS) ou d’accompagnante d’enfant en situation de handicap (AESH) quand elle parle d’institutrice spécialisée pour l’enfant. Elle cite aussi la somme de 7000 euros par mois pour les services sociaux : elle en tire la source de plusieurs associations de défense de l’enfant.


dimanche 22 novembre 2020

Les ultras de l’autisme ont encore frappé

 

« Music » : Sia défend son film critiqué par des personnes autistes. Le premier film de la chanteuse australienne, annoncé pour février, fait l’objet de critiques car le rôle principal, celui d’une ado autiste, est incarné par une actrice non concernée.

Jeudi, Sia a dévoilé la bande-annonce du film Music, qu’elle a écrit, réalisé et qui sortira en février. Son nouvel album du même nom sera commercialisé simultanément et rassemblera les chansons qu’elle a composées pour ce long-métrage annoncé comme une « exploration originale du pouvoir de guérison de l’amour et de l’importance de la communauté ». L’héroïne, une ado autiste, sera incarnée par la danseuse Maddie Ziegler, apparue dans la plupart des clips récents de la star australienne.

Si la nouvelle a réjoui les nombreux fans de Sia, elle a aussi fait grincer les dents de certains qui reprochent à l’artiste de ne pas avoir confié le rôle principal à une actrice concernée par l’autisme.

Sur Twitter, Sia a défendu ce choix, en plaidant la « compassion ». «J’ai vraiment essayé de travailler avec une jeune fille non verbale sur le spectre de l’autisme et elle a trouvé cela déplaisant et stressant », a-t-elle expliqué.

Comme si les acteurs ne savaient pas jouer un rôle de composition… Faut-il un peintre pour jouer Cézanne, un docteur pour jouer un docteur, un tueur en série pour jouer un tueur en série ???

Décidément, les extrémistes desservent les causes qu’ils croient défendre. Notamment en prenant des positions opposées à l’inclusion, comme pour cette polémique.

Lire l’article : Sia défend son film critiqué par des personnes autistes.


samedi 21 novembre 2020

La Belgique prépare sa loi Avia


En Belgique, le MR (Mouvement Réformateur, droite traditionnelle) veut aussi sa loi contre "la haine" en ligne.

En réalité, ils veulent s'inspirer de la Macronie pour museler les gens.

En France, le Conseil constitutionnel avait heureusement vidé de sa substance le texte de loi sur la « haine » en ligne, concocté par la présumée innocente de  morsure sur chauffeur de taxi, harcèlement, sexisme, homophobie, détournement de fonds publics.

Malheureusement, la Macronie ne s’arrête pas là dans son entreprise de censure de l’opinion publique, de répression de mouvements sociaux en interdisant, avec l’article 24 de sa loi de sécurité globale, de filmer les violences policières. De ce fait, elle fait l’aveu de les avoir commandités (pour rappel, le mouvement des gilets jaunes s’est éteint non pas faute de raisons sociales mais par la crainte des matraquages, gazages, amputations et éborgnages par des policiers que le pouvoir épuisait volontairement, avant de les absoudre et de les décorer).

Cette disposition, inutile pour protéger les policiers puisque la loi interdit déjà de nuire par diffamation, injure, appel à la violence, avec circonstance aggravante si on s’en prend à une personne dépositaire de l’autorité publique, est cependant bien utile au pouvoir pour réprimer ses opposants.

Même les médias qui ont largement contribué à l’avènement de Macron 1er ont protesté contre cette loi, c’est dire !

Et voici que Mathieu Michel, apparemment aussi calé en libertés fondamentales qu’en néerlandais, veut nous pondre une loi « Avia » belge. Il est évidemment soutenu par l’inénarrable chef de son parti, notre indispensable (pour nous faire marrer !) Georges-Louis Bouchez, dont les gaffes successives ont fait échouer des accords pour obtenir un gouvernement fédéral et ont donc retardé sa constitution, la Belgique faisant encore l’objet de risée universelle, ont fait qu’un excellent ministre des indépendants (le seul à avoir fait son job pendant la 1ère vague de Covid) a été mis sur la touche et pour finir ont contraint son propre parti à le mettre sous tutelle d’un groupe de 11 responsables, oui, Georges-Louis, qui traîne des casseroles certes plus légères que celles d’Avia, mais pas négligeables.



vendredi 20 novembre 2020

Pôvre F-rance

 Hah wouais moi aussi welsh je veux l’ortograf kom sa sé phuturist mek !

Vive la F-rance !

Sans déc, l’inclusion j’en ai rêvé, mais c’était pas à l’envers…

Aya Nakamura érigée en ambassadrice de la langue française par un député LREM.

En marge d'un débat sur la loi sur les accents, un élu a cité la chanteuse francophone la plus écoutée au monde pour illustrer ses propos sur l'évolution de la langue de Molière.

Vous avez entendu votre voisin appeler son petit camarade «djo» ? Votre fils arguer qu'il est dans son «comportement» ? Ou votre fille traiter son frère de «pookie» quand il vous a rapporté qu'elle vous avait menti ? Pas besoin de prendre rendez-vous chez l'orthophoniste. Toutes ces expressions obscures sont tirées de chansons d'Aya Nakamura, l'artiste qui ne laisse insensible aucun défenseur de la langue française.

Personnage parfois clivant au succès faramineux, la chanteuse née au Mali, s'est fait une spécialité d'inventer («Djadja» qui semble désigner un mythomane) ou de récupérer («Djo», un mec) des expressions à la viralité incroyable chez les jeunes. Si ses créations peuvent paraître sommaires, le public d'Aya Nakamura semble envoûté par cet univers langagier inédit.

Une particularité linguistique relevée à l'Assemblée, lors d'un débat autour de la future loi destinée à lutter contre la glottophobie, rapporte BFMTV. Citant d'abord son collègue Stéphane Peu, qui évoquait le pluralisme et la vivacité de la langue de Molière, le député LREM Rémy Rebeyrotte, ancien professeur d'économie à l'université, a illustré ses propos en faisant l'éloge de la chanteuse française la plus écoutée au monde.

«Quand je vois des jeunes comme Aya Nakamura qui aujourd'hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d'expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable. Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes», a-t-il soutenu. 

Lire l'article.


mardi 17 novembre 2020

Covid : le tri inavouable : suite.

Au printemps dernier, j’avais dénoncé dans un précédent billet le tri inavouable des patients Covid, billet qui avait reçu l’adhésion de mes lecteurs directs (et concernés) et quelques récriminations plutôt violentes chez certains lecteurs indirects, via les partages sur les réseaux sociaux. Billet assez clivant donc.

Mais l’élargissement de la loi Leonetti et celle de l’administration de molécules utilisées en soins palliatifs confirme bien cette volonté de tri des patients. Voir ce témoignage.

Compréhensible sur des critères de réussite de soin en cas d’engorgement, ce tri n’est pas moral car il a été appliqué sur d’autres critères (âge, handicap, maladie = soins chroniques + diminution de la productivité). Et je pèse bien mes mots, lors de périodes d’hospitalisation à flux non tendu, et même fluide.

Je peux en témoigner moi-même : mon syndrome d’Ehlers-Danlos m’aurait condamnée si, lorsque j’ai été atteinte de Covid au printemps dernier, j’avais dû bénéficier d’une assistance respiratoire. Car on ne me l’aurait pas accordée. Peu leur chaut que des milliers de familles aient besoin de notre association. Secteur du handicap, vous pensez bien…  on revient sur les critères de soins chroniques et de diminution de la productivité. Au contraire, on aurait été bien débarrassé d’un paquet d’un coup !

À une autre époque, ces décideurs, à Nuremberg, auraient été pendus. Crime contre l’humanité… Aujourd’hui, ils se pavanent, se glorifient de leurs prétendus efforts, niant toute responsabilité, toute erreur, tout mensonge.


lundi 16 novembre 2020

Pas le même sens des valeurs

Alors que la Belgique affronte depuis quelques semaines la seconde vague de la pandémie de Covid-19, Amnesty International a révélé hier un rapport sur la gestion de la crise sanitaire dans les maisons de repos (MR) et les maisons de repos et de soins (MRS). Et parmi les principales conclusions que pointe l’ONG, le fait que : "Certaines mesures concernant les MR/MRS ont bafoué les droits humains des résident·e·s". Mais aussi : "Des résident·e·s ont été privé·e·s de transferts dans des établissements hospitaliers".

Lire l’article.

Les unes respectives du Soir, de l’Avenir et de la Province (encerclée en rouge, l’actu sur les maltraitances).








dimanche 15 novembre 2020

Finement c*n


D’abord, il y a eu les masques, inutiles, trop compliqués à mettre, dangereux, puis obligatoires à l’intérieur des établissements recevant du public, puis à l’extérieur, et maintenant on voudrait presque les imposer à la maison.

Aussi les tests, inutiles, puis pratiqués en masse, puis maintenant réservés pour cause d’engorgement du diagnostic.

Il y a eu aussi les élections municipales : tout citoyen devait accomplir son devoir civique, c'était en toute sécurité (on a pu mesurer cette "sécurité" à la vague de contaminés par la suite). Puis, il y a eu le confinement et le report du 2e tour.

Et le gouvernement vient pleurer parce qu’il ne comprend pas que les Français n’ont plus confiance en lui ?

Mais la confiance, c’est comme les allumettes : ça ne marche qu’une fois. Pas deux, et encore moins trente-six.


samedi 14 novembre 2020

François Hollande sérial lover ?


Oups ! Et à chaque fois, plus jeune et plus jolie ! Mais qu’est-ce qu’elles lui trouvent donc à notre Pépère national ?

Il n’a même plus la prestance d’être Président en exercice…

Mais Monsieur Petites Blagues a le même défaut que moi : il n’a jamais pu résister à un bon mot. Et femme qui rit… à moitié dans ton lit ! 

PS : François Hollande et Julie Gayet démentent. Ouais, ils avaient démenti aussi AVANT les photos en scooter…


vendredi 13 novembre 2020

Dupond-Moretti pris en flagrant délit

 


Le garde des sceaux prétend que les terroristes libérables après leur peine de prison seront doublement surveillés, par la police et le juge d’application des peines (voir la vidéo dans l’article).

Or, il est notoire que les terroristes jihadistes vont à fond de peine pour ne plus être soumis à une surveillance judiciaire. Et que dire de la surveillance policière, aux moyens limités tant qu’un acte n’a pas été commis (voir les fichés S qui ont commis des attentats ou y ont participé…)

Donc, le ministre ment, ou bien il est incompétent… CQFD.


jeudi 12 novembre 2020

On la remet parce que c'est toujours bon

Raoult Charlatan ?

L’Ordre des Médecins poursuit Didier Raoult pour « chalartanisme » (entre autres chefs).

Bien. Ça va faire doucement rigoler les parents d’enfants/adultes autistes.

OUI, on savait que ses études sur l’hydroxychloroquine ne tenaient pas la route scientifiquement. Nous, parents de personnes autistes, sommes très exigeants sur les approches éprouvées : nous avons assez payé pour avoir été victimes (nos enfants et nous-mêmes) d'approches non éprouvées, telles que la psychanalyse.

On peut toutefois s’interroger sur le délai que le gouvernement français a mis pour demander d’autres études sur le même sujet, et le fait que ces nouvelles études qui démolissent l'hydroxichloroquine ne sont pas plus rigoureuses que celles qui l’encensent. Sans parler de la visite de Jupiter 1er chez le druide alors qu'il avait mobilisé depuis des mois ses communicants pour le descendre en flèche...

OUI, on voit que le gars a un problème d’ego très grave, c’est assez évident à l’écouter lors de ses interviews.

OUI, on voit bien qu’on ne peut pas lui faire confiance, vu les contradictions entre ses déclarations successives et le fait qu’il soit imbu de lui-même à un niveau stratosphérique.

MAIS on est en droit d’attendre du Conseil de l’Ordre des Médecins que ce dernier ait la même procédure envers les psychiatres psychanalystes.

Chiche, ou bien dégonflés ?

À suivre…

 

mercredi 11 novembre 2020

Le sommet du mauvais goût

Voilà.

Ils sont arrivés à me faire regretter l'élection de Joe Biden.

Moi, j'aimais plutôt bien Jenifer, AVANT...

Des jeux olympiques hors de prix

La Cour des comptes pointe des surcoûts potentiels pour l'organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024, notamment liés à la sécurité, selon une information révélée par le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 11 novembre.

L'hebdomadaire satirique aurait en effet eu accès à un rapport provisoire de la Cour des comptes au sujet du budget du comité d'organisation (Cojo) de Paris 2024. « Les magistrats ont déjà détecté des risques de surcoût qui s'élèvent probablement à plus de 400 millions d'euros », explique ainsi le Canard Enchaîné, citant le rapport provisoire.

 Lire l’article.

 Que dire ? Cela ne m’étonne pas, il en a toujours été ainsi, pour les JO.

Résumons : on n’a pas de sous pour la santé. On n’a pas de sous pour la sécurité. On n’a pas de sous pour l’éducation. On n’a pas de sous pour l’emploi. On n’a pas de sous pour le handicap. On n’a pas de sous pour les aînés. On n’a pas de sous pour le numérique. On n’a pas de sous pour l’écologie. On n’a pas de sous pour la précarité.

Mais on a des sous pour : la politique – les Jeux Olympiques, pour lesquels nos chères têtes blondes vont s’endetter sur plusieurs générations.

Pendant que la Macronie fait marcher la planche à billets jusqu’à 100 milliards pour repasser en 2022, rendant minables les campagnes électorales made in USA, on ne lésine pas sur les Jeux et leurs surcoûts.

 Juste un truc dans « Panem en circenses » il y a le mot « Panem ». 

Ton peuple a faim, Jupiter, ne l’oublie pas. 


samedi 7 novembre 2020

Election US : chat échaudé craint l’eau froide


Vous vous êtes réjouis de dire Adieu à Donald, le pas sympathique canard ?

Pouvez-vous dire aujourd’hui ce qui vous attend demain avec Joe ?

Je me rappelle… Les frasques de Sarko, méchant. La honte d’être Française à l’Étranger, on rase les murs. Puis vient Hollande. On souffle. Ridicule. On rase à nouveau les murs. Puis vient Macron. On souffle. Puis on se surprend à prier parfois « Sarko, Hollande… » revenez !!!

Donc, je ne voudrais pas jeter un froid, mais… Chat échaudé craint l'eau froide !

Ne soyez pas trop optimistes : cela vous évitera d’être déçus à l’avenir. Et si, par un heureux hasard, vos espoirs se réalisent alors que vous aviez envisagé le pire : ce sera tout bénéf, doublement. Mais n’y comptez pas trop.

Élection, Illusion… ça rime. Pensez à aller voter, tout de même, ne serait-ce que pour faire pression avec vos revendications lors des campagnes électorales. 


jeudi 5 novembre 2020

Trump for ever

 



Le duoday maintenu en virtuel

 


Le duoday est un jour dans l’année de mise en relation personnes en situation de handicap/employeurs, pour constituer un binôme d’un jour. Certains blogueurs en situation de handicap l’ont rebaptisé, non sans humour mordant, « adopte un handicapé » (pour te donner bonne conscience). En effet, en-dehors d’une journée d’affichage qui ressemble à du handicap washing, l’effet sur l’emploi des personnes concernées est soigneusement tu (car nul).

Bref, quand j’ai lu que ce 19 novembre, le duoday serait maintenu en virtuel, la réflexion qui m’est venue immédiatement à l’esprit fut :

 « Mais le duoday est TOUJOURS virtuel ! ».


Lire ici l'excellente tribune (plus détaillée) de Josef Schovanec à ce sujet.


 

mercredi 4 novembre 2020

Quand le ministre de l'Intérieur enfreint les règles.


Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Le ministre des forces de l’ordre ne respecte pas la règle du 1 km pour son jogging. Lire l’article.

Il ne respecte pas les règles du confiné et il faudrait qu’on respecte le c*n fini ?

Quand le gouvernement français renie la démocratie

Olivier Véran, le ministre de la Santé, s'est emporté, mardi 3 novembre, à l'issue du vote de l'Assemblée nationale en faveur d'un état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 14 décembre. Le gouvernement s'était pourtant prononcé pour une prolongation jusqu'au 16 février afin d'avoir les armes nécessaires, selon lui, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France. 
Faute de députés godillots de la majorité en nombre suffisant au moment du vote [étaient-ils malades ou fatigués ou fainéants ?], les élus de l'opposition ont rejeté cette prolongation. Lire l’article.

Après, on ira donner des leçons de démocratie aux USA… 


mardi 3 novembre 2020

Les points sur les 5 "I" de la Macroni(iiii)e

 


Jamais, Jupiter n’a été aussi clairvoyant que lorsqu’il a dit aux membres de ses troupes, pour les consoler d’être moqués : « Soyez fiers d’être des amateurs ! »

Ils en sont tellement fiers qu’ils continuent d’en être. On aurait pu penser qu’ils s’aguerrissent avec les crises successives, que le métier entre « sur le tas »…

Hélas, ils n’ont su tirer aucun enseignement de, prenons un exemple, : la 1ère vague Covid.

En attendant la 2e :

  • Je ne parlerai pas du vide abyssal pour les hôpitaux, ce serait trop long pour un article.
  • Pas plus d’investissement numérique pour l’école, le travail.
  • Aucune idée de demander aux chambres de commerce et d’industrie d’ouvrir un portail en ligne pour les commerçants de chaque département et d’aider à les équiper. Ce sont pourtant des établissements publics (chambres consulaires), pilotés au niveau national par la CCI France… Sans doute, c’était trop simple d’y penser pour des gens si intellectuellement élevés.
  • Etc.







Les membres du gouvernement courent dans toutes les directions, comme des poulets sans tête.

D’abord, le masque était inutile, trop difficile à mettre, voire dangereux. Aujourd’hui, il est obligatoire, à partir de 12 ans, puis de 6 ans… N’aurait-il pas mieux valu dire aux Français, dès le départ : « nous n’avons pas assez de masques, couvrez-vous le visage avec du tissu » ?

Et les confinements, avec leurs auto-attestations (ridicules formulaires qui font de nous la risée des autres pays). Comment penser que les agents chargés du contrôle du port du masque ne vont pas voir que vous promenez votre chien avec sa laisse, que vous menez votre gosse à l’école avec son cartable ?

1er confinement, puis le déconfinement, avec ses vacances d’été et son grand relâchement.

Qui nous a mené au :

Couvre-feu

Quelques jours après au :

Re-confinement.

Assorti d’un tas de mesures changeantes et parfois contradictoires.

Commerces de détail hormis alimentaire fermés, du coup on ferme aussi certains rayons d’hypermarché…

C’est Amazon qui reçoit Saint-Nicolas et Père Noël en avance !





Tout cela sans consulter, ou presque, les personnes du terrain, ce qui montre le mépris de la société civile et des élus locaux.






Re-couvre-feu Paris ou IDF ? peut-être à 21h ? annoncé par le porte-parole puis démenti par Matignon dans la foulée.






Mais quel est ce gouvernement qui envoie ses troupes taper des gosses qui réclament une meilleure gestion sanitaire dans leur école ?

Dire que les Français avaient voté Macron en croyant faire barrage à l’extrême-droite… Et qu’ils ont choisi l’ultra-libéral placé là par le grand capital à grands coups de campagne « le poids des mots, le choc des photos » !