samedi 28 novembre 2020

LaREM en crise (violente) d’adolescence

Ouille il y a une furieuse poussée d’acné à la Ripoublique en recul République en Marche. Cause des furoncles : le gouvernement prendrait les députés de la majorité pour des paillassons ? (Dixit la plus passionaria des passionarias des présidences des fan-clubs inconditionnels de Jupiter 1er, Aurore Bergé herself). 

Qu’elle se rassure ! On sait bien que les députés ne sont pas des paillassons. Ils sont des godillots, donc à l’étage au-dessus du paillasson. Et même qu’à LaRem, on peut dire qu’ils ont tronqué l’habituel cuir des souliers pour de plus lourds et solides pavés de béton…

Le gouvernement, pris en pleine tourmente de violences policières, avait annoncé créer une commission pour retravailler l’article 24, pourtant déjà bon navettard sur le chemin législatif… ce qui a valu une levée de boucliers des élus de la majorité. Devant laquelle le gouvernement, fidèle (c’est même la seule chose où il sait montrer de la constance) à son statut de girouette, a reculé en précisant que cette commission ne corrigerait pas l’article de loi, mais se contenterait d’émettre des propositions en ce qui concerne son application. En bref, la création d’un énième comité Théodule.

Lire l’article du magazine Elle ici.

Comme si cela ne suffisait pas, voici Jupiter 1er qui redescend de son nuage céleste pour venir nous faire partager sa divine pensée à nous, simples mortels. 

C’est pas comme si la Macronie n’était pas violente avec son peuple, mutilant, amputant, éborgnant à tour de bras les gueux qui osent se révolter contre leur sort. C’est comme si elle n’avait pas sciemment mis ses forces de l’ordre en situation d’épuisement pour les faire craquer et si elle ne les avait pas absous puis même décorés après les épisodes sanglants des gilets jaunes. Que n’ai-je rêvé qu’un policier ou gendarme se rappelle qu’il venait lui-même du peuple et en enfile un ! Ses camarades l’auraient suivi et s’en était fini de la Macronie… C’est bien là la grande peur de Jupiter et de ses vassaux.


Aucun commentaire: