vendredi 9 avril 2021

Ma réponse à la lettre d'Emmanuel Macron

 

Le mot accompagnant la lettre :

Chères citoyennes et chers citoyens établis hors de France,

Alors que notre pays et le monde traversent une crise sans précédent depuis plus d’un an, le Président de la République a tenu à s’adresser à chacune et chacun d’entre vous.

Vous trouverez donc en annexe à la présente la lettre de Monsieur Emmanuel Macron.

 Si vous souhaitez en retour adresser un message au Chef de l’Etat, nous vous invitons à utiliser le lien Envoyez votre message | Élysée (elysee.fr), en précisant votre qualité de Français établi hors de France et l’objet de votre message.

Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

Jean-Yves Le Drian

Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères

Jean-Baptiste Lemoyne

Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie

 

Ma réponse :

Je suis la présidente de l'Association pour les Français en situation de handicap en Belgique. Je suis aussi la maman d'un fils autiste qui a été sauvé par la Belgique.

Vous avez établi un moratoire sur les Français en situation de handicap en Belgique, sans apporter les solutions équivalentes en France, que du bricolage et du saupoudrage, de l'inclusion à l'économie.

Nous avons des familles monoparentales dont les mamans sont atteintes d'un cancer et qui ne peuvent même pas se soigner car la France ne leur accorde pour leur enfant handicapé que quelques heures par semaine. Et on leur refuse la Belgique.

Vous aurez leur dramatique sort sur la conscience.

Tout cela, pour dire que vous avez respecté votre promesse de débat "carte blanche" de l'entre-deux tours, à un an des élections ?

Le député fantôme PA Anglade ne nous écoute pas, nous les Français du Benelux, il ne nous voit pas, ne vient pas nous voir, ne répond pas à nos sollicitations... Quel changement avec son prédécesseur, Philip Cordery !

Vous êtes très fort et resterez dans nos mémoires : vous serez le président qui aura fait regretter Sarkozy et élire Le Pen.

 

Le fou rire :



 

Aucun commentaire: