lundi 26 avril 2021

Haro sur les vieux

 « Qui se moque de la vieillesse détruit la maison dans laquelle il dormira ce soir » (Proverbe chinois)

J’avais déjà écrit un article à ce sujet, voilà que l’actualité me fait reprendre mon clavier…

Tribune de militaires dans Valeurs Actuelles : Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, fustige "un quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement". Lire l’article de France TV. Une chroniqueuse dans « Brunet Direct » sur LCI a parlé de pantoufles.

J’ai donc lu la chronique des généraux. Ma foi, que des généraux, même en retraite, se revendiquent patriotes, cela ne me choque pas, le contraire serait inquiétant. Ont-ils vraiment appelé au putsch ?

Au contraire, ils sentent la colère gronder et alertent le gouvernement pour l’empêcher :

« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »

Ils dénoncent le délitement de la société. On ne peut que constater qu’ils ont raison, à moins qu’on soit complètement hors-sol, comme ce gouvernement d’opportunistes incompétents.

Non, ils ne sont pas racistes, ni islamophobes, comme voudraient le faire croire Mélenchon et sa clique, et d’autres élus de gauche. Je cite : Jean-Luc Mélenchon a fustigé la "stupéfiante déclaration de militaires s'arrogeant le droit d'appeler leur collègue d'active à une intervention contre les islamogauchistes". Voir ici l’article. Or, nul appel à un putsch, mais un avertissement sur ce qui est pressenti, et à aucun moment la tribune n’a parlé d’islamogauchistes. Si les cadres de la France insoumise connaissaient vraiment la population des cités en cause, ils seraient effarés de voir combien d’électeurs de confession musulmane sont prêts à voter Rassemblement National car ils en ont marre du joug des caïds de quartier et des islamistes.

Au contraire, les généraux alertent sur le danger du communautarisme et du séparatisme, rappelant que tout Français a droit aux valeurs de la république, quelle que soit sa confession.

Les boomers eux, ont prévu d’aller voter, au secours crient les écolos ! (Sous-entendu que les vieux votent à droite alors que les jeunes qui votent écolo ne se sont pas inscrits). Voir les effets qu’a provoqués cette campagne calamiteuse… à noter qu’En Marche l’a largement décriée, avant de fustiger l’âge des généraux…

Je me rappelle lorsque j’étais une jeune militante pleine d’espoir « Ne pas être révolutionnaire à 20 ans est manquer de cœur, l’être toujours à 40 c’est manquer d’intelligence » (Georges-Bernard Shaw), j’ai pu voir beaucoup de nos aînés voter écolo, en pensant à leurs petits-enfants et à la planète qu’on leur laisserait.

Les écolos, qui enchaînent les bourdes, se moquent donc de leur propre électorat, bravo !

Avec de tels branquignoles, le Rassemblement National peut se passer des frais d’une campagne électorale : entre le gouvernement et le reste de l’opposition, ils sont tous en train de lui dérouler le tapis rouge qui le mènera à l’Élysée.

Si les gouvernements qui se sont succédé depuis des décennies avaient bien fait leur boulot, le RN plafonnerait à quelques pourcents de voix au maximum.

Quand, lors d’un débat, Marine Le Pen affirme ne pas confondre l’islam et l’islamisme, et que le ministre de l’intérieur lui répond « vous êtes bien molle », tout est dit sur le niveau d’imbécilité de nos dirigeants.

 
« Soyez fiers d’être des amateurs ! » disait Jupiter à ses troupes. Je parie que les Français préfèreront l’expérience à l’amateurisme, quand on voit où ce dernier nous a menés.

Aucun commentaire: