mardi 20 avril 2021

Inénarrable Rémy Daillet-Wiedemann

 

Au-delà des délires complotistes, le gouvernement français devrait se pencher sur la réalité des placements abusifs d’enfants, notamment ceux en situation de handicap, et sur le fait qu’aucun extrait de casier judiciaire n’est demandé aux membres du personnel des foyers d’accueil.

Les statistiques officielles internationales font état, selon les études, d’un risque 3 à 5 fois supérieur d’être victime de pédophilie lorsqu’on est en situation de handicap.

Les pédophiles recherchent des métiers près des enfants, et savent qu’on prend rarement en compte la parole des enfants en situation de handicap (quand ces derniers peuvent s’exprimer ou qu'on leur en donne les moyens).

Je ne crois pas à un réseau national ou international, cependant, quand on apporte à un juge les preuves irréfutables d’un placement abusif, de production de faux rapports et de faux éléments à charge, que cet enfant est ressortissant et officiellement domicilié dans un autre pays d’Europe, que le juge refuse de prendre en compte les preuves irréfutables à décharge, refuse de transmettre le dossier de l’enfant à son pays, là, oui, je pense qu’il y a complicité.

Je pense plus à de l’opportunisme de prédateurs isolés et à des possibilités de réseaux locaux. Cependant, la petite Mia était chez sa grand-mère, et non placée dans un foyer. Quand à RDW, c’est un illuminé, « gréviste du froid », connu comme le loup blanc par les anciens du MoDem, qui avait pourtant, (scoop que beaucoup de journalistes ignorent mais pas cette édition locale !) gagné son procès intenté contre le MoDem pour suite à son expulsion du mouvement.

On voit ses vidéos à la télé, mais il semblerait qu’elles soient faites selon la méthode du deepfake. À moins que le lipping soit muet pour permettre facilement un doublage à l’international. Dans cette histoire aussi rocambolesque que dramatique, avec pour victime, une enfant de 8 ans, la seule chose dont je sois sûre c’est que RDW est dérangé, mais ça, je le savais depuis longtemps.

Le plus grave dans tout cela, c'est que l'affaire Mia, portée par des complotistes aussi indignes de confiance que ridicules, risque fort d'être l'arbre qui cache la forêt des véritables placements abusifs et des maltraitances subies par les jeunes placés, à l'instar d'une autre affaire médiatisée abusivement (eh oui !) dont on avait voulu faire un exemple pour l'autisme, il y a 5 ans. Ce placement qui n'était en réalité pas représentatif des placements abusifs mais dont la médiatisation a servi l'avancement de carriéristes, que ce soit au niveau professionnel ou bénévole.

Ce faisant, ces huluberlus ou profiteurs ou dangereux comploteurs, selon les profils, ont entièrement desservi la cause qu'ils prétendent défendre. Et les victimes et leurs familles. Je ne les félicite pas. À cause d'eux, de nombreuses familles continueront à souffrir pendant des années. Mais ils ont gagné gloire et célébrité, illusoire influence et pour certain, argent, et même vendu des livres, que voulez-vous...

Edit : RDW va écrire un livre "quand il sera à Fleury-Mérogis". Ou comment gagner du pognon en détruisant ceux qu'on prétend aider. Ou le cerveau exploitable des crédules, parallèlement au fameux "temps de cerveau disponible".


Aucun commentaire: