lundi 26 avril 2021

La justice malade de ses experts (Affaire Sarah Halimi)

 


Selon Luc Ferry :

« Dans ce jugement, trois fautes lourdes ont été commises : d’abord en tenant les avis des psychiatres pour «scientifiques», ce qui est une plaisanterie : la psychiatrie, comme la philosophie, est tout sauf une science, les biais idéologiques y sont omniprésents, à preuve le fait que sur les trois rapports, l’un concluait à une simple «altération du discernement» du meurtrier, tandis que les deux autres parlaient d’«abolition», ce qui plaidait pour l’impossibilité de le juger. »

Lire l’article du Figaro.

Luc Ferry n’a pas tout à fait tort, et n’a pas tout à fait raison, ou bien sa pensée a été trop résumée.

Explication : nombre « d’experts » psy judiciaires sont d’obédience psychanalytique. Qu’ils aient ou non suivi des études scientifiques, comme les médecins psychiatres ; la psychanalyse étant à la psychologie et la psychiatrie scientifique ce qu’est l’astrologie à l’astronomie, leur « foi » en la psychanalyse l’emporte sur les preuves scientifiques. Ils sont d’ailleurs les premiers à revendiquer cette approche, nostalgiques d’une spiritualité que leur héritage de mai 68 avait voué aux gémonies, aussi vrai que les Français sont fascinés par la famille royale d’Angleterre, longtemps après avoir coupé la tête de leur souverain.

Il y a donc bien une psychologie et une psychiatrie scientifiques, et même, n’en déplaise à Luc Ferry, la philosophie fait preuve d’une réflexion bien plus logique que la psychanalyse.

Dans l’affaire de l’enlèvement, suivi du viol et du meurtre de la petite Loubna Benaïssa en Belgique, son meurtrier, pédophile notoire, avait été auparavant libéré suite à une précédente affaire (et avait alors eu toute latitude pour commettre ces crimes sur la petite) car, selon 2 des 3 experts psy judiciaires du précédent procès le concernant, « il avait verbalisé ses crimes et donc n’était plus dangereux pour la société ». Le 3e expert s’opposait à cette expertise, ayant décelé une dangerosité chez le prévenu, et estimant trop risqué pour la société de le remettre en liberté. La suite a prouvé qu'il ne se trompait pas...

Faut-il préciser que les 2 experts ayant permis le relâchement du futur meurtrier de la petite étaient d’orientation psychanalyste, tandis que l’expert plus clairvoyant était d’orientation cognitivo-comportementaliste, soit une approche éprouvée de la psychologie/psychiatrie scientifique ?

Le parallèle avec l’affaire du non-procès d’Halimi est flagrant. Un expert factuel, deux autres pétris de convictions irrationnelles.

N’en déplaise à certains, critiquer Freud (ou autre personnalité de confession juive par rapport à son action ou discours) n’est pas faire preuve d’antisémitisme, bien facile accusation pour ceux qui sont à court d’arguments factuels. Preuve en est de cette affaire Sarah Halimi.

Une réforme urgente de la justice passe d’abord par l’accréditation de ses experts, qu’elle se fasse en fonction de critères objectifs et éprouvés.

Faut-il rappeler cette citation d’un « expert » de l’affaire d’Outreau : « Quand on paye 15 euros des expertises au tarif d’une femme de ménage, on a des expertises de femme de ménage ».

Ceux-là même qui avaient certifiés les viols répétés de certains des enfants alors que l’examen physique de ces enfants révélait qu’il n’en était rien ?

Ceux-là qui ont, par effet boomerang de leurs délires, discrédité la parole des véritables victimes, d’Outreau et d’ailleurs par la suite ?

Ah et puis l’affaire Grégory et les analyses des écritures du/des corbeaux qui n’en finissent pas de se contredire ?


La justice française est malade, et le principal virus vient de ses experts. C’est là qu’il faut administrer un grand traitement, à défaut de vaccin.


Haro sur les vieux

 « Qui se moque de la vieillesse détruit la maison dans laquelle il dormira ce soir » (Proverbe chinois)

J’avais déjà écrit un article à ce sujet, voilà que l’actualité me fait reprendre mon clavier…

Tribune de militaires dans Valeurs Actuelles : Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, fustige "un quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement". Lire l’article de France TV. Une chroniqueuse dans « Brunet Direct » sur LCI a parlé de pantoufles.

J’ai donc lu la chronique des généraux. Ma foi, que des généraux, même en retraite, se revendiquent patriotes, cela ne me choque pas, le contraire serait inquiétant. Ont-ils vraiment appelé au putsch ?

Au contraire, ils sentent la colère gronder et alertent le gouvernement pour l’empêcher :

« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »

Ils dénoncent le délitement de la société. On ne peut que constater qu’ils ont raison, à moins qu’on soit complètement hors-sol, comme ce gouvernement d’opportunistes incompétents.

Non, ils ne sont pas racistes, ni islamophobes, comme voudraient le faire croire Mélenchon et sa clique, et d’autres élus de gauche. Je cite : Jean-Luc Mélenchon a fustigé la "stupéfiante déclaration de militaires s'arrogeant le droit d'appeler leur collègue d'active à une intervention contre les islamogauchistes". Voir ici l’article. Or, nul appel à un putsch, mais un avertissement sur ce qui est pressenti, et à aucun moment la tribune n’a parlé d’islamogauchistes. Si les cadres de la France insoumise connaissaient vraiment la population des cités en cause, ils seraient effarés de voir combien d’électeurs de confession musulmane sont prêts à voter Rassemblement National car ils en ont marre du joug des caïds de quartier et des islamistes.

Au contraire, les généraux alertent sur le danger du communautarisme et du séparatisme, rappelant que tout Français a droit aux valeurs de la république, quelle que soit sa confession.

Les boomers eux, ont prévu d’aller voter, au secours crient les écolos ! (Sous-entendu que les vieux votent à droite alors que les jeunes qui votent écolo ne se sont pas inscrits). Voir les effets qu’a provoqués cette campagne calamiteuse… à noter qu’En Marche l’a largement décriée, avant de fustiger l’âge des généraux…

Je me rappelle lorsque j’étais une jeune militante pleine d’espoir « Ne pas être révolutionnaire à 20 ans est manquer de cœur, l’être toujours à 40 c’est manquer d’intelligence » (Georges-Bernard Shaw), j’ai pu voir beaucoup de nos aînés voter écolo, en pensant à leurs petits-enfants et à la planète qu’on leur laisserait.

Les écolos, qui enchaînent les bourdes, se moquent donc de leur propre électorat, bravo !

Avec de tels branquignoles, le Rassemblement National peut se passer des frais d’une campagne électorale : entre le gouvernement et le reste de l’opposition, ils sont tous en train de lui dérouler le tapis rouge qui le mènera à l’Élysée.

Si les gouvernements qui se sont succédé depuis des décennies avaient bien fait leur boulot, le RN plafonnerait à quelques pourcents de voix au maximum.

Quand, lors d’un débat, Marine Le Pen affirme ne pas confondre l’islam et l’islamisme, et que le ministre de l’intérieur lui répond « vous êtes bien molle », tout est dit sur le niveau d’imbécilité de nos dirigeants.

 
« Soyez fiers d’être des amateurs ! » disait Jupiter à ses troupes. Je parie que les Français préfèreront l’expérience à l’amateurisme, quand on voit où ce dernier nous a menés.

mardi 20 avril 2021

Sophia Aram dézingue Marlène Schiappa

Inénarrable Rémy Daillet-Wiedemann

 

Au-delà des délires complotistes, le gouvernement français devrait se pencher sur la réalité des placements abusifs d’enfants, notamment ceux en situation de handicap, et sur le fait qu’aucun extrait de casier judiciaire n’est demandé aux membres du personnel des foyers d’accueil.

Les statistiques officielles internationales font état, selon les études, d’un risque 3 à 5 fois supérieur d’être victime de pédophilie lorsqu’on est en situation de handicap.

Les pédophiles recherchent des métiers près des enfants, et savent qu’on prend rarement en compte la parole des enfants en situation de handicap (quand ces derniers peuvent s’exprimer ou qu'on leur en donne les moyens).

Je ne crois pas à un réseau national ou international, cependant, quand on apporte à un juge les preuves irréfutables d’un placement abusif, de production de faux rapports et de faux éléments à charge, que cet enfant est ressortissant et officiellement domicilié dans un autre pays d’Europe, que le juge refuse de prendre en compte les preuves irréfutables à décharge, refuse de transmettre le dossier de l’enfant à son pays, là, oui, je pense qu’il y a complicité.

Je pense plus à de l’opportunisme de prédateurs isolés et à des possibilités de réseaux locaux. Cependant, la petite Mia était chez sa grand-mère, et non placée dans un foyer. Quand à RDW, c’est un illuminé, « gréviste du froid », connu comme le loup blanc par les anciens du MoDem, qui avait pourtant, (scoop que beaucoup de journalistes ignorent mais pas cette édition locale !) gagné son procès intenté contre le MoDem pour suite à son expulsion du mouvement.

On voit ses vidéos à la télé, mais il semblerait qu’elles soient faites selon la méthode du deepfake. À moins que le lipping soit muet pour permettre facilement un doublage à l’international. Dans cette histoire aussi rocambolesque que dramatique, avec pour victime, une enfant de 8 ans, la seule chose dont je sois sûre c’est que RDW est dérangé, mais ça, je le savais depuis longtemps.

Le plus grave dans tout cela, c'est que l'affaire Mia, portée par des complotistes aussi indignes de confiance que ridicules, risque fort d'être l'arbre qui cache la forêt des véritables placements abusifs et des maltraitances subies par les jeunes placés, à l'instar d'une autre affaire médiatisée abusivement (eh oui !) dont on avait voulu faire un exemple pour l'autisme, il y a 5 ans. Ce placement qui n'était en réalité pas représentatif des placements abusifs mais dont la médiatisation a servi l'avancement de carriéristes, que ce soit au niveau professionnel ou bénévole.

Ce faisant, ces huluberlus ou profiteurs ou dangereux comploteurs, selon les profils, ont entièrement desservi la cause qu'ils prétendent défendre. Et les victimes et leurs familles. Je ne les félicite pas. À cause d'eux, de nombreuses familles continueront à souffrir pendant des années. Mais ils ont gagné gloire et célébrité, illusoire influence et pour certain, argent, et même vendu des livres, que voulez-vous...

Edit : RDW va écrire un livre "quand il sera à Fleury-Mérogis". Ou comment gagner du pognon en détruisant ceux qu'on prétend aider. Ou le cerveau exploitable des crédules, parallèlement au fameux "temps de cerveau disponible".


vendredi 9 avril 2021

Ma réponse à la lettre d'Emmanuel Macron

 

Le mot accompagnant la lettre :

Chères citoyennes et chers citoyens établis hors de France,

Alors que notre pays et le monde traversent une crise sans précédent depuis plus d’un an, le Président de la République a tenu à s’adresser à chacune et chacun d’entre vous.

Vous trouverez donc en annexe à la présente la lettre de Monsieur Emmanuel Macron.

 Si vous souhaitez en retour adresser un message au Chef de l’Etat, nous vous invitons à utiliser le lien Envoyez votre message | Élysée (elysee.fr), en précisant votre qualité de Français établi hors de France et l’objet de votre message.

Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

Jean-Yves Le Drian

Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères

Jean-Baptiste Lemoyne

Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie

 

Ma réponse :

Je suis la présidente de l'Association pour les Français en situation de handicap en Belgique. Je suis aussi la maman d'un fils autiste qui a été sauvé par la Belgique.

Vous avez établi un moratoire sur les Français en situation de handicap en Belgique, sans apporter les solutions équivalentes en France, que du bricolage et du saupoudrage, de l'inclusion à l'économie.

Nous avons des familles monoparentales dont les mamans sont atteintes d'un cancer et qui ne peuvent même pas se soigner car la France ne leur accorde pour leur enfant handicapé que quelques heures par semaine. Et on leur refuse la Belgique.

Vous aurez leur dramatique sort sur la conscience.

Tout cela, pour dire que vous avez respecté votre promesse de débat "carte blanche" de l'entre-deux tours, à un an des élections ?

Le député fantôme PA Anglade ne nous écoute pas, nous les Français du Benelux, il ne nous voit pas, ne vient pas nous voir, ne répond pas à nos sollicitations... Quel changement avec son prédécesseur, Philip Cordery !

Vous êtes très fort et resterez dans nos mémoires : vous serez le président qui aura fait regretter Sarkozy et élire Le Pen.

 

Le fou rire :