mercredi 19 février 2020

La Roublardise En Mode



Menaces à peine voilées, déballage de la vie privée… LREM : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Mercredi matin sur France Inter, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a été invité à réagir sur l’affaire Benjamin Griveaux et s’en est pris personnellement au patron du PS Olivier Faure, l’invitant à ne pas donner de «leçon de morale». «Nous sommes des femmes et des hommes, je suis un père de famille et cela vaut pour chacun d’entre nous et donc il faut accepter aussi nos forces, nos fragilités, ne pas prétendre qu’on soit des super-héros», a indiqué en préambule l’hôte de la place Beauvau, invitant à la «prudence» les uns et les autres, «comme tout est mis sur la place publique».

Olivier Faure avait dit, à juste titre, que Benjamin Griveaux avait fait preuve d’une légèreté incroyable dans l’affaire des vidéos intimes diffusées sur le net.

Mais Castaner ne se contente pas des menaces à peine voilées, il déballe aussi sur la vie privée d’Olivier Faure :

«J’ai été surpris d’entendre Olivier Faure ici dans votre micro. Je connais bien Olivier Faure à titre personnel depuis longtemps, je l’ai accompagné dans ses divorces, dans ses séparations et j’ai entendu en étant... hum, assez étonné, ses leçons de morale...»


Curieux alors que le sujet était l’indignation unanime du déballage de la vie privée. Mais le parti de Jupiter 1er et ses responsables sont au-dessus de tout, bien sûr.

Mais tout de même, Castaner, ne serait-ce pas le tsunami qui se fout du clapotis ?


Encore 2 ans à tirer….




Aucun commentaire: