mercredi 8 mai 2019

Nul n'est inemployable, vraiment ?



Bon ce matin je viens d’apprendre une chose. Je viens d’apprendre que tout le monde peut travailler. Super nouvelle ! NUL N’EST INEMPLOYABLE.

Oh, mais tout va bien, on vous explique dans l’article que l’AAH (allocation adulte handicapé) va augmenter… Sauf qu’à bien à y regarder de plus près, non seulement c’est faux, mais c’est pire qu’avant

On voit bien que Mme Cluzel est la maman d’une jeune femme qui est apte à travailler, qu’elle ne connaît pas (ou plutôt fait semblant d’ignorer) les handicaps plus sévères : polyhandicap, déficience intellectuelle profonde, autisme profond, comportements-problèmes sévères…

Vous imaginez, vous, une personne grabataire ou dans une coque pouvoir travailler ? Eh bien, sachez qu’une ministre, elle-même mère d’une enfant en situation de handicap, ancienne présidente d’association, y croit. Tant de manque de réflexion n’étant pas possible chez une secrétaire d’État, il faut bien se rendre à l’évidence : c’est de la démagogie pour faire des économies.

Vous pensez bien que la Macronie se voit déjà attribuer un revenu à condition d’une activité. Si, si… 
Et les autres, on en fait quoi ? On les laisse mourir de faim ? Bah y’aura bien une solution…

Remarquez que jusqu’à très récemment, certaines personnes en état de grande dépendance peuvent même gouverner. Enfin, avec de la démagogie on peut essayer de faire croire à tout. 
Même Superman avait renoncé à voler après son accident, mais en politique on peut tout se permettre !

Le manque d’empathie est-il un handicap ? En tout cas, ceux qui en sont sévèrement atteints nous gouvernent, les faits le confirment.

Comme je l’expliquais dans mon précédent article, il n’y a pas de petites économies.
Oh, on a bien essayé en haut lieu de m’expliquer que non, des établissements belges ne sont pas repris dans le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (manque de pot, j’ai les preuves écrites, et par l’administration qui plus est). Quant aux baisses de dotation pour les établissements, cela est général et se passe aussi en France (je suppose que ça vient du fameux SERAFIN-PH pour la tarification), que certains établissements ont été augmentés (donc il y a au moins des menteurs dans l’affaire : les établissements en question ou l’administration).

Et surtout, que les économies réalisées ne l’étaient pas pour un motif économique, mais c’est pour la société inclusive, qui démarre avec l’école inclusive. (Les parents seront heureux de l’apprendre, quelles bonnes nouvelles décidément !). Que la réponse accompagnée pour tous et son plan d’accompagnement global ne sont pas du bricolage, mais LA solution. Bien sûr, je vais le croire.

Bon faudra m’expliquer comment on fait de la meilleure qualité quand, au lieu de petites unités de vie, on fait ce qu’il faut bien appeler des « usines » à personnes handicapées…

Mais suis-je bête ! Y’a qu’à les mettre au travail ! Et puis, certains auto-représentants auto-proclamés auto-diagnostiqués, idiots intelligents utiles du gouvernement, ne cessent de répéter partout qu’ils sont tous des génies de l’informatique. Hop, utilisons les murs des institutions pour en faire des minis Silicon Valley françaises !

C’est pas beau ça ? Sophie Cluzel à l’économie, et la France n’a plus de problèmes !

Aucun commentaire: