Jeudi 24 mai 2012, ce fut la dernière session du cycle de conférences du Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme (Belgique francophone) organisé à l’occasion de ses 20 ans.
Fondés par Ghislain Magerotte, aujourd’hui dirigés par Eric Willaye, les services du SUSA comprennent la fondation à Mons, le service à Bruxelles et le Relais Condorcet à Dour. La Fondation a vu le jour en 2008.
Eric Willaye (à droite) et son assistant
« Le 10 février 2008, la FONDATION SUSA, fondation d’utilité publique a vu le jour à l’initiative des membres des ASBL du SUSA et du SUSA-BRUXELLES.
Véritable outil de cohésion et de croissance des services que le SUSA initie depuis plus de 15 ans, la FONDATION SUSA en coordonne le développement harmonieux en assurant la présidence des associations issues de son action.
La Fondation SUSA, fondation d’utilité publique, a pour but principal l’accompagnement (le diagnostic, l’éducation, le logement, l’emploi, les loisirs, la participation communautaire et citoyenne, l’épanouissement personnel, social et affectif) tout au long de la vie, des personnes avec autisme et des personnes ayant une déficience intellectuelle associée à des troubles graves du comportement ainsi que le soutien à toutes les personnes intéressées à leur situation. »
Cette dernière conférence, à l’instar des précédentes, a associé un expert international et un membre de l’équipe du SUSA.
Thomas Bourgeron
Cette fois-ci, ce fut le Pr Thomas Bourgeron de l’institut Pasteur et le Pr Lionel Van Maldergem de la Fondation, sur le thème de l’Autisme et de la génétique.
Pour les enfants et les personnes avec autisme, leurs familles et leurs proches, bon anniversaire au SUSA !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire