La Commission sénatoriale française sur l’application de la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, menée par les sénatrices Claire-Lise Campion (PS) et Isabelle Debré (UMP) effectue en ce mois de juin 2012 une mission en Belgique.
Il s’agit de s’enquérir des bonnes pratiques utilisées dans ce pays, notamment pour l'autisme, qui font que de nombreux Français sont hébergés en Belgique. La commission a désiré me rencontrer pour le volet de la scolarisation. J’ai demandé à Marie-José de l’ANDEPHI de se joindre à nous car il fallait revenir sur la problématique des Français hébergés que nous suivions déjà avec les autorités compétentes.
Outre ce point, la réunion s’est essentiellement déroulée sur l’explication du système de scolarisation belge des enfants à besoins spécifiques, (la commission sénatoriale avait visité une école le matin même) sur les problèmes rencontrés en France à ce sujet et, surtout, sur la présentation du projet Wolfgang.
La mission n’est pas encore terminée, aussi j’y reviendrai dans un prochain article.
3 commentaires:
Bon travail à toutes et à tous. Il y a tant à faire !
Bises.
Super Isabelle. Vivement que le travail porte ses fruits dans le concret.
Bonjour Arnaud !
En effet, vivement qu'on voit enfin l'application sur le terrain !
Enregistrer un commentaire