samedi 4 février 2012

Signé Furax !

Je suis un peu (et même beaucoup en fait) furax contre certaine corporation dont certains membres (j'ai bien dit certains, pas tous) se font passer pour des victimes et vont jusqu’à intenter un procès, alors que cette corporation a, par son influence :

  • obligé le président de l'Assemblée nationale, M. Accoyer, (alors député) à déshabiller son projet de loi qui visait à ce que les psychanalystes suivent une vraie formation, et obtiennent un vrai diplôme pour être reconnus comme psychothérapeutes, car de nos jours encore, voyez-vous, il suffit de suivre 10 ans soi-même une analyse et bien se faire voir de ses pairs dans son réseau (car la psychanalyse se divise en multiples courants) pour être psychanalyste, et décider de la vie de centaines de personnes. Les seuls à avoir un vrai diplôme en la matière, ce sont les psychiatres et les psychologues qui peuvent être aussi psychanalystes, mais le diplôme est alors celui de psychiatre ou de psychologue et non pas de psychanalyste.

  • obligé le ministre de la santé d'alors, M. Douste-Blazy, à jeter le rapport INSERM à la poubelle...

Voir ces deux points ici

  • qu'ils siègent aux commissions des MDPH et puissent ainsi décider de l'orientation de ces enfants... dans les instituts où ils pratiqueront la psychanalyse et parfois le packing... Si les parents refusent une telle prise en charge ? Eh bien, facile : la MDPH porte plainte devant le juge pour enfants pour défaut de soin et l'enfant est retiré à la garde de ses parents et placé d'office... dans l'institut qu'ils redoutaient. Si ça, ce n'est pas du conflit d'intérêt, moi je suis la Reine d'Angleterre.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez raison. Pour ma part,vous vous prenez pour la reine d'angleterre.

Isabelle Resplendino a dit…

Vous êtes très courageux, en signant Anonyme...

Pat 92 a dit…

Bien résumé ! Je partage.
Patricia

Isabelle Resplendino a dit…

Merci Patricia de partager.

Olivier Bousquet a dit…

Il s'agit peut être d'un psychanalyste "anonyme" ou d'un fervent défenseur des droits de l'humanité psychanalytique qui oeuvre pour le plus grand bien de tous... en pure inconscience...sauf pour se protéger là, la conscience raplique dare dare...
Ouarf Ouarf !

Je sais, je manque de culture et d'élégance: Ouarf, Ouarf !

Olivier Bousquet

Isabelle Resplendino a dit…

Olivier, demandons simplement à ces éclairés d'expérimenter leurs traitements sur eux-mêmes... On en reparlera ensuite.