L'enjeu est d'expliquer ce qui fait la spéficité centriste.
Beaucoup doutent de l'existence du centre.
La chanson est parue l'année de naissance de la luciole... brune. Si c'est pas un signe ! Merci M. Adamo.
Merci pour tout.

Je suis ritale comme Estrosi
Je suis ritale comme Falco
Je suis ritale comme Bruni
Française de 2e génération comme Sarko...


À l'instar du Pape en sa prise de conscience, Le clergé belge se réveille.Image : Cathédrale de Malines.
Le 1er me désespère. Capable de la pire cruauté sur les enfants, les vieux, les femmes, les animaux, en clair les plus faibles que lui, pas un jour sans nouvelle abominable à lire ou à entendre.
Trop d'usagers de la 2e me désespèrent presqu'autant. Selon comme souffle le vent, un jour vêtus de rouge, l'autre de vert, l'autre de rose, l'autre d'orange... couleur qu'ils oublieront aussitôt élus car la seule couleur qui leur importe finalement, c'est le marron du cuir de leur portefeuille.
Pour la 3e, je ne peux pas lire 2 phrases écrites par un "djeun" sans maudire "la fabrique du crétin" car le niveau d'orthographe et de spiritualité qui se dégage de ce genre de prose doit donner des envies de suicide à tous les profs consciencieux retraités.
LES 3 RAISONS À MON OPTIMISME ACTUEL :
Pour le 1er, que soit béni entre tous l'humble qui prend de son temps, de ses efforts, de son argent pour aider son prochain encore plus dans la peine que lui.
Pour la 2e, je veux rendre ici hommage à tous ces petits élus, presque anonymes, qui ne comptent pas leurs heures, ni leurs efforts afin de changer la société, qui croulent sous des responsabilités si lourdes face à l'insoutenable rareté de la gratitude. Je veux croire qu'en général, la seconde de cette charade noire et rose tient encore une porte, ne serait-ce qu'entrouverte, sur un avenir meilleur.
Pour la 3e, je n'aurais ici pas assez de mots pour décrire la beauté de ce lac où vient s'abreuver l'élève ayant soif de savoir, la vague de bonheur dans le coeur de parents s'émerveillant de la progression de leur enfant...
Je ne taguerai personne d'autre que la grande Lynda dans cette chaîne.

Je suis née au bord de la mer. J'ai habité la ville plusieurs fois. J'ai habité la campagne plusieurs fois.
Je suis allée en vacances à la mer, à la montagne, à la ville, au village, à la campagne.
J'habite aujourd'hui dans la forêt et j'adore. D'ailleurs, j'ai aimé tous les endroits (ou presque) où j'ai vécu et où je suis allée en vacances.
Cette année, nos vacances, ce seront... la forêt, car nous ne partons pas, examens de santé pour notre petit Wolfgang, nouvelle petite pensionnaire tigrée qui arrive...
Quelle(s) blogueur(se)(s) soumettre à ce questionnaire bateau ?
César (dont j'espère pour lui qu'il va prendre des vacances), Chantal qui vient de la mer comme moi, Hubert que je n'ai encore jamais tagué, Sylvain qui est rentré il n'y a pas si longtemps, Orange Pressé qui devra se reposer de ses partiels et qui ferait bien une fois - comme disent les Belges - de parler autre chose que de politique (ça fera des vacances à ses lecteurs), et puis un jeune marié qui devait faire un billet pour la mi-juin, ça tombe bien...


L'église catholique ne se radicalise pas devant les attaques. De nos jours, elle se radicalise devant l'émulation, par opposition à d'autres intégrismes.
4e question : Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?
À quelqu'un à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession... J'ai des noms...
La luciole va à son tour allumer la torche et crucifier Christine.


(Cf. Charte de Luxembourg 1996).
Ce colloque a pour objectif d'aborder la problématique de la formation des enseignants et de l'ensemble du personnel ayant une responsabilité dans le système éducatif dans l'optique d'une école inclusive. Intégrer des enfants à besoins particuliers au sein d'une école qui élimine déjà ceux qui n'ont "que" de simples difficultés d'apprentissage est la meilleure manière de les envoyer au massacre. Pourtant, l'inclusion d'enfants porteurs de différences est incontournable à moyen terme.
On n'inclut pas un handicap mais un enfant qui a une ou des difficultés d'apprentissage dues à une particularité. Finalement, tout en gardant les particularités liées à la situation de handicap ou à la maladie, existe-t-il une grande différence par rapport à ce qu'il se passe déjà avec tous ceux qui sont dans l'école ordinaire avec une ou de multiples difficutés d'apprentissage ? L'école inclusive devra donc être l'école de tous, avec des enseignants spécialisés dans la détection et la remédiation des difficultés d'apprentissage de tous les enfants, au-delà des différences.
La refonte de la formation initiale s'impose à terme. Comment ? Qu'y mettre ? Quelle durée ? Qu'existe-t-il à l'étranger ? Et quid de la formation continuée ?
En 2010, les 4 Hautes Écoles en pédagogie de Belgique qui donnent la formation en orthopédagogie fêtent leurs dix ans. Elles ont un bilan à proposer. L'intégration de l'orthopédagogie dans une formation longue des enseignants nous paraît difficilement contournable. Mais cela ne serait qu'une des pistes. Il y a certainement plein d'autres choses à dire...
Une approche globale et cohérente de la formation est un élément essentiel pour promouvoir l'école inclusive. Cette réflexion doit se faire en terme de :
(Texte préparatoire au colloque de la Ligue des Droits des Enfants).

Evidemment, je ne vais pas répéter ce que d'autres bloggeurs ont dit déjà dans la chaîne, mais vous pensez bien que je rendrais une petite visite aux pharaons, aux Romains (les matrones romaines et leurs esclaves masculins, j'en connais qui voudront aussi aller voir comment ça se passe), aux Aztèques, aux Mayas...
