lundi 29 août 2022

Cent sûres censures

Marc Rebillet aurait dû savoir qu'en France, seul Macron a le droit d'insulter les Français.

Qui a parlé de ? :
- Ceux qui ne sont rien.
- Les illettrés.
- Les Gaulois réfractaires.
- Ceux qu'il emmerde.
- On les aura ces connards.

Qui sème le vent... et qui lance le boomerang risque de le recevoir dans la figure.

Bien sûr, je suis choquée que, comme à Oran, on insulte le président de la république française. Mais je ne suis pas choquée qu'on insulte Macron, même si j'aurais préféré des insultes plus classe.

Non, Macron n'est pas un enc... Il est quelqu'un qui a laissé mourir des pauvres, des personnes en situation de handicap et leurs familles. C'est bien pire.

Et « dégage » ça ce n’est pas une insulte, c’est un souhait que je partage.


Et qui a dit :

"La France ne renoncera pas aux caricatures".

Et qui est Charlie quand ça l'arrange ?

Et les organisateurs du Touquet qui demandent le remboursement à l'artiste... Ils ont bien sûr peur de perdre leurs subventions ! Cela ne suffisait pas de le censurer ? L’artiste ayant déjà procédé ainsi avec Trump, les organisateurs auraient pourtant dû s’attendre à pareille démonstration en ce no democracy’s land qu’est la Macronie…

Au vu de la foule du Touquet en transe, c'est sûr, il y a un climat. Comme disait Jean Ferrat dans la chanson "Ma France" : "Elle répond toujours du nom de Robespierre".
Une chanson qui fut censurée aussi par l'ORTF. Du temps où un autre président contrôlait lui aussi toute communication... Mais au moins, lui était un vrai homme d'État.

Lire l’article de presse sur Marc Rebillet au festival du Touquet.


Aucun commentaire: