jeudi 24 juin 2021

Zemmour, l'idiot utile de Macron

 










Les régionales étant des élections locales, on peut penser que le taux d’abstention sera moindre pour les présidentielles. Mais probablement toujours conséquent, comme il l’avait été lors de « l’avènement » d’Emmanuel Macron, ce qui ne donne guère de légitimité à son quinquennat.

Comment lutter contre l’abstentionnisme ? Avec une proportionnelle complète et une prise en compte réelle des votes blancs.  Constater sans arrêt que voter ne sert à rien n’encourage pas les gens à le faire… Mieux vaut passer un moment, même long, en tractations avant de former un gouvernement, plutôt que de voir faire, défaire, refaire, les réformes à chaque alternance de pouvoir tous les 5 ans. Et puis, aussi, entrer enfin dans le 21e siècle : vote électronique (sans ratés, si possible... c'est pas gagné !).

En avril 2022, au 2e tour, aurons-nous encore un duel Macron-Le Pen ? Pas sûr. La droite devrait pouvoir enfin avoir une candidature solide, même si elle n’est plus officiellement chez Les Républicains. Attendons les résultats du 2e tour des régionales pour voir qui le franchit des 3 potentiels candidats : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez…

Une candidature de Valérie Pécresse semble assez difficile, empêtrée qu’elle est dans la mauvaise gestion des fonds européens… Sans compter les soupçons de détournement de ces fonds… Casseroles qui ressortiront certainement au moment opportun. Ne pas savoir gérer une région n’est pas un bon passeport pour gérer un pays. Une chance en moins, hélas, d’avoir une femme à la tête du pays !

Xavier Bertrand incarne la droite sociale, au contraire de Laurent Wauquiez qui incarne la droite dure. Je crains que l’électorat préfère la dure… Petit conseil aux candidats : arrêtez le jeunisme à tout crin, ce sont les aînés qui votent, les jeunes s’en fichent !

Quant à l’extrême-droite, objectivement, au vu de son discours, le Rassemblement National n’en fait plus partie. Ses idées  (recul sur la sortie de l’Euro et de l’Europe, à condition qu’elle soit plus sociale, abaisser l’âge de la retraite, remettre l’impôt sur la fortune…) ont plutôt la couleur et les accents de gauche qui fleurent le parti communiste et parfois même, la France insoumise. Faites comme moi l’expérience d’écouter à la radio un cadre du RN ou de LFI dont vous ne connaissez pas la voix et vous saurez de quel parti est celui qui parle que lorsqu’on abordera le thème de l’immigration ou de l’islamisme.

Même Anne Sinclair qui a refusé longtemps d’interviewer Jean-Marie Le Pen le dit : « on ne peut pas dire aujourd'hui que le RN se situe hors de la démocratie ».

Et quand Marine Le Pen dit qu’elle ne confond pas Islam et islamisme, tout est dit… surtout quand le ministre de l’intérieur lui répond alors qu’elle est « bien molle » !!! Il est vrai que, venant de la part d’un gouvernement, valet ultra-libéral du grand capital, ayant amputé, éborgné à tout-va le peuple qui criait famine, quand on a voté Macron en croyant faire barrage à l’extrême-droite et du même coup l’installant au pouvoir, on se retrouve très cocu.

Marine Le Pen est-elle sincère ? Vous en connaissez, vous, des présidents qui ont respecté leurs promesses, depuis de Gaulle ? Moi, non…

Mais voilà que l’idiot utile, Zemmour, débarque dans le jeu. Zemmour-Gargamel, une caricature vivante de la xénophobie, de la réaction… le gars qui a dit que TOUS les enfants migrants sont des assassins et des violeurs. Sans nuances.

Mais, pour sûr, il piquera des voix à Marine Le Pen, qui, aux yeux de nombre d’anciens électeurs fanas de son père et de sa nièce, la trouvent, comme Darmanin, trop molle.

Ce qui nous amène à une possible réélection de Macron… Rien qu’à l’idée d’en reprendre pour 5 ans, et sans aucune limite car pas de réélection possible à l’horizon pour lui, j’en suis malade.

Je pense à mes familles d’enfants et d’adultes en situation de handicap qu’il a fait tant souffrir… leur fermant la porte de la Belgique par des moratoires alors qu’il n’a pas créé les solutions en France, si ce n’est de l’inclusion à l’économie, vraiment inadaptée pour la population qui se retrouve habituellement en Belgique.

Je pense aux mamans solos de ces enfants/adultes, qui ont un cancer et ne peuvent même pas se soigner car on leur refuse la Belgique.

Macron et sa secrétaire d’état au handicap Sophie Cluzel ont du sang sur les mains. L’extrême-droite n’est pas là où vous pensez. La vérité est ailleurs.

 

Aucun commentaire: