samedi 13 mars 2021

20 ans aujourd'hui

 






Tu as 20 ans aujourd’hui

Et s’offre à toi la vie

Chaque jour, je vois l’enfance s’éloigner

Un peu plus de ton corps, de tes traits

Mais dans ton âme pure rester :

Il ne manque qu’un « e » à écrire

À la fin de ton prénom, à rajouter

Pour bien te décrire

Wolfgang ou WolfgAnge.

Je te promets de continuer à décoder

Pour toi ce monde étrange

Et d’essayer de t'éviter

Les erreurs que j'ai faites

Bon anniversaire, belle fête

Mon grand, beau et adorable fils

Sa maman si fière de lui.

 J'ai 20 ans et le monde à prendre,

Même si j'peux pas tout voir

20 ans et l'amour à apprendre,

Même si j'crois tout savoir

Les vieux disent que j'ai de la chance

Que le bonheur est là qui m'attend

Qu'à 20 ans rien n'a d'importance

Que la vie commence à 20 ans

Pourtant y en a qui ont le mal de vivre

20 ans et comme envie de crever

Mais c'est peut-être qu'ils sont ivres

A force d'avoir trop rêvé

J'ai 20 ans et le monde à prendre,

Même si j'peux pas tout voir

20 ans et l'amour à comprendre,

Même si j'crois tout savoir

Foutre le bordel dans ce vieux monde,

C'est c'qu'y a d'mieux à faire et pourtant

Y a que l'écho qui nous réponde

Quand on veut se battre à 20 ans

Gueuler l'amour sur cette Terre

C'est comme pisser dans un violon

Personne n'y trouvera rien à faire

A part faire dans ses pantalons

J'ai 20 ans et le monde à prendre,

Même si j'peux pas tout voir

20 ans et l'amour à surprendre,

Même si j'crois tout savoir

Pourtant, pour que la vie soit belle

J'irai bousculer l'Univers

Et mettre mes tripes rebelles

Sur ma guitare et sur mes vers,

On ira casser la déprime

Et combler le manque d'amour

Que ce vieux monde nous donne en prime

Avant qu'on nous donne le jour

J'ai 20 ans et le monde à prendre,

Même si j'peux pas tout voir

20 ans et l'amour à répandre,

Même si j'crois tout savoir

Je sais pas où la vie me mène

Et j'avoue que j'm'en fous un peu

L'essentiel c'est qu'elle soit bien pleine

Et tant pis si je vis pas vieux

Et que tous les gars de mon âge

Disent à ceux qui sont pas contents

Que c'est un péché d'être sage

Et qu'on les emmerde à 20 ans

Hey ! J'ai 20 ans et le monde à prendre,

Même si j'peux pas tout voir

20 ans, et l'amour à apprendre,

Même si j'crois tout savoir

20 ans et l'amour à défendre

Avant qu'il soit trop tard  !

 

Aucun commentaire: