lundi 29 décembre 2014

Ma réponse aux bons voeux du parti communiste français.


Les vœux :
 
Le parti communiste français vous adresse cette année encore sa désormais traditionnelle vidéo satyrique, en forme de vœux pour l'année 2015.
 
Une vidéo à découvrir ici.
 
Malgré la colère, changer de Président ne suffira pas. Les ego se succèdent, chacun fait ses calculs politiciens, mais les choix austéritaires* demeurent. En 2015, changeons de politique. Changeons la politique.
 
A faire circuler et à partager sur les réseaux sociaux...
 
 
Ma réponse :
 
Bonjour,
 
Je reçois de temps en temps quelques-unes de vos infos. Je n'ai pourtant pas souvenir de m'être inscrite à votre mailing-list.
 
Je suis maman d'enfant avec autisme, et à ce propos, je suis écœurée de voir la gauche de la gauche prendre régulièrement parti pour la psychanalyse et cette torture qu'est le packing dans le "traitement" de l'autisme. L'autisme est un trouble neuro-développemental et pas une maladie ; raison pour laquelle il n'a pas à être approché dans une vision de soin, mais dans une vision d'éducation, à laquelle tous les enfants ont un droit fondamental, qu'ils soient en situation de handicap ou d'autres besoins spécifiques ou pas, qu'ils soient riches ou pauvres, quelle que soit leur couleur de peau, ou autres différences.
 
 
Je ne comprends pas qu'un parti censé défendre les ouvriers puisse ainsi prendre parti pour une bourgeoisie de mandarins qui piétine les droits de nos enfants, partisane d'une doctrine machiste, homophobe et dévouée au Dieu Fric...
 
Je vous prie de lire quelque réflexion que votre attitude à ce sujet m'a inspirée.
Si vous ne savez pas ce qu'est le packing, voyez ici.
N'oubliez pas de faire un petit tour sur l'article de mon ami Jean-Louis Racca.
Et je vous enjoins d'aller faire un tour sur ce groupe facebook.
 
Bref, tant que vous ne changerez pas votre fusil d'épaule en ce qui concerne l'autisme, je vous prie de ne plus m'envoyer d'emails, merci.
 
*Néologisme signé Mélenchon. Si le message est envoyé par le PCF, la fin de la vidéo laisse apparaître le double logo PCF/FdG
 
 
 

Aucun commentaire: