samedi 12 août 2023

Laid couac de conne démarra

N'en déplaise à Mme Juliette Armanet, la chanson de Sardou défendait les Irlandais, en plein dans les années Tatcher... Et suite à la mort de Bobby Sands, après sa grève de la faim. 

De la part d'une artiste qui a acquis la célébrité en pompant les titres Disco c'est un peu fort de critiquer celui qui chante et ceux qui écoutent la chanson. 

Non, je ne suis pas sectaire et j'aime cette chanson. En tout cas, la plus sectaire des deux, Mme Armanet, ce n'est pas moi. 

Mme Armanet a dit : "Les lacs du Connemara ! C’est vraiment une chanson qui me dégoûte. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va." 

Donc, selon Juliette, si cette chanson était réac (et l'introduction de mon article prouve qu'elle ne l'est pas) les gens de droite doivent se taire (ou mourir c'est encore mieux). Vive la gauche et ses valeurs de tolérance. Vivent les artistes de gauche, leurs millions en partie subventionnés par nos impôts et leurs leçons de morale. Qu'ils les partagent donc un peu ces millions, il y a des gens qui en ont besoin ! 

Elle est loin, la phrase (apocryphe - donc qu'on prête erronément à) Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". La gôche bien-pensante, façon Woke, elle, plutôt se bat pour que ceux qui ne pensent pas comme elle se taisent ou meurent...La liberté d'expression est chez elle à géométrie variable. 

Mais peut-être Mme Armanet ne connaît pas Mme Tatcher, ni Bobby Sands, ni le conflit britanno-irlandais, ni même Voltaire...

2 commentaires:

JuliusMassius a dit…

Très bon article. La déclaration d'Armanet et une accusation gratuite. Je cherche encore à comprendre le sens de scout et sectaire mais en lisant ''C’est de droite'', j'ai tout compris, c'est simplement une attaque contre la droite. Quand on connaît l'histoire irlandaise, la chanson a du sens. Que l'on soit de gauche ou de droite, il doit avoir le respect des convictions politiques. Respect que les personnes de gauches n'ont apparemment pas puisque qu'ils passent leurs temps à dénigrer les les personnes de droites.

Isabelle Resplendino a dit…

Merci !