Edit : le non-prélèvement
de 6€ était indiqué en minuscules caractères au pied de la lettre pour les
découverts inférieurs à 300€. Aucune réflexion sur le fait qu'ils s'adressent à
une femme de 57 ans qui ne peut pas les voir sans une loupe. Surtout, aucune
réponse de l'agent par messagerie ! C'est dingue qu'il faille faire tout un
tintamarre sur le net pour avoir une réponse ! Pourvu que ça serve pour les
autres clients !
Le coupable n’est pas celui qu’on pense.
Le 9
novembre 2022, la Banque Postale m’informe que mon autorisation de découvert
est de 500 €, et que cela entraîne des frais de 6 € par an selon le nouveau
tarif en vigueur en janvier 2023.
Elle
m’explique qu’en-dessous de 300 €, je n’aurai pas de frais et que je peux
baisser cette somme par mon compte en ligne.
Cette
modification d’un découvert que je n’avais JAMAIS demandé m’est refusée.
Je
demande donc fermement à la Banque Postale de me laisser faire la modification,
d’autant plus que je ne suis JAMAIS à découvert.
L’agent
en charge de mon dossier demande à combien je veux baisser le découvert :
je dis « 200 € ».
Puis,
je reçois un courrier daté du 24 novembre qui m’informe que le découvert
autorisé est maintenant à 200 € et que donc, cela entraîne des frais annuels de
6 €.
Je
demande très fermement à la Banque Postale d’annuler cela et de supprimer un
découvert qui ne me sert pas.
Nous
sommes le 20 décembre.
Aucune
nouvelle.
La
Banque Postale revendique 20 millions de clients.
Vous
pensez bien = 20 millions x 6 € = 120 millions d’euros ni vu ni connu
directement dans la poche de la Banque Postale.
Cela
s’apparente à de la vente forcée (au minimum).
La
Banque Postale a 16 ans, dit le slogan.
L’âge de la délinquance ?
Ce n’est
pas pour les 6 euros, c’est pour le principe : ne soyez pas des pigeons !
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