lundi 5 juillet 2021

Le cancer qui ronge la France

 


Au congrès de la FCPE,  (Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public), en France ce samedi 3 juin, des propos sur Samuel Paty font polémique.

En effet, sa co-présidente, Carla Dugault, a déclaré, lors de son discours était rapportée comme suit sur le compte Twitter de la Fédération (effacé depuis en raison des vives réactions) : « L'atroce assassinat de Samuel Paty a démontré avant toute chose que l'école telle qu'elle est, ne répond plus collectivement à faire vivre la laïcité et des échanges pacifiés dans la communauté éducative. »

Lire l’article en intégral.

Ce n’est pas la première fois que cette fédération s’inscrit dans des dérives communautaristes.

Ni dans d’autres dérives, comme lorsque son ex-co-président, Rodrigo Arenas, avait déclaré dans une interview que le ministère travaillait « en autiste ».

Devant les réactions des parents d’enfants concernés, régulièrement jetés des écoles françaises et que les fédérations généralistes défendent mollement – les parents d’enfants ordinaires étant plus enclins à pétitionner contre l’intégration d’un enfant autiste que pour l’inclusion scolaire – il leur avait répondu dans plusieurs échanges avec mépris, refusant de s’excuser, jusqu’à ce que le poids des associations de parents d’élèves à besoins spécifiques le fassent enfin plier.

Fin juin, « l’amendement UNEF (Union nationale des étudiants de France) » qu'avait voté le Sénat afin de permettre la dissolution d'associations interdisant la participation d'une personne à une réunion en raison de sa couleur ou son origine a été rejeté par les députés.

Marlène Schiappa (elle ne défend plus la cause des femmes ?), et, bien sûr, la France Insoumise étaient contre…

Madiba (surnom de Nelson Mandela), relève-toi, ils sont devenus fous, ils ont refait l’apartheid !

Après les attentats de Paris en 2015, Français se sont gaussés de la commune bruxelloise de Molenbeek, sans alors se douter qu’il y avait beaucoup de Molenbeek en France, avec des candidats aux élections prêts à toutes les compromissions envers les mouvements intégristes pour gagner des voix et être élus… Et que ces mouvements intégristes ont infiltré en plus nombre de nos organismes, notamment de transport et scolaires…

Les cités sont depuis longtemps hors territoires de la république, mais elle-même est déjà bien malade.

Les musulmans modérés paient depuis longtemps le prix de cet intégrisme (et doublement, car en plus de ce joug, ils doivent aussi subir la montée du racisme). Mais, chaque jour, par notre auto-censure dans nos paroles, notre comportement, la tenue vestimentaire de nos écolières, nous aussi nous en subissons le poids. Et terriblement, lorsque nous refusons de nous auto-censurer. Samuel Patty et Mila en savent quelque chose.

Qu’un jour cette angoisse finisse et que notre pays retrouve enfin sa quiétude. Je crains, pendant que d’autres l’espèrent (intégristes et leurs complices), qu’il n’arrive jamais.

Le côté positif, c’est que cela nous évitera les débordements de la libération, avec les punitions dispensées par des résistants de la dernière heure.

Mais cela est bien peu, comparé au cancer qui nous ronge.

 

Aucun commentaire: