COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Fontcouverte, le 26 septembre 2012.
Le Collectif des Démocrates Handicapés (CDH) se ressaisit et renaît en In’Citu. (Initiative Citoyenne pour l’Inclusion Transversale et Universelle)
Évolution normale d’un mouvement politique adulte qui, sans changer de philosophie, souhaite se dynamiser.
Après quelques premières années très actives --où le CDH s’était donné mission de montrer que les personnes handicapées comptaient et voulaient se faire entendre autrement que par des associations gestionnaires— les adhérents souhaitent maintenant éviter ne serait-ce qu’un soupçon de communautarisme à leur égard et de se laisser marginaliser du fait de leur handicap.
In’Citu souhaite surtout intégrer le combat qui permet à tout un chacun de se faire une place dans la vie. Et son mot clé c’est l’inclusion.
Samedi dernier, 22 septembre, à la Résidence Internationale de Paris, In’CITU a vu le jour, ses statuts et règlement interne ayant été acceptés à l’unanimité. Joëlle de Corte en a été élue présidente et Isabelle Mostien-Resplendino secrétaire nationale.
Les coordonnées des membres du Bureau sont disponibles sur demande à secretariat@in-citu.org
Pour mémoire : Le Collectif des Démocrates Handicapés (CDH), fondé le 9 décembre 2000 à l'Assemblée nationale est un mouvement politique autonome, humaniste et républicain. Transcendant les clivages gauche/droite, il permet à ses membres, quelle que soit leur sensibilité personnelle, de porter les propositions du CDH et, le cas échéant, les revendications des associations au sein des différents partis traditionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire