M’exprimant en mon nom, je tiens tout d’abord chaleureusement à remercier mes colistiers, ainsi que tous ceux qui ont su relayer notre action pour ces élections sénatoriales.
En ce qui concerne les résultats du CDH, c’est avec une agréable surprise que nous avons constaté que nous avions récolté des suffrages, car les partis traditionnels présentaient tous au minimum une liste, voire plus, ce qui prouve que nos électeurs ont été sensibles à notre programme, hors de tout clivage. Qu’ils en soient également remerciés.
Cependant, le problème évoqué de nos compatriotes exilés en Belgique en raison du désengagement de l’État envers le handicap a su mobiliser ; notre profession de foi a ainsi pu poser des jalons pour l’avenir en ce qui concerne la nécessaire inclusion de la personne handicapée dans notre propre pays.
C’est un petit score pour un parti, mais un grand espoir pour le monde du handicap, et la société toute entière. Nous pensons notamment aux méthodes de soins et d’éducation qui ont fait leurs preuves à l’étranger et qui ne sont que très peu appliquées sur notre territoire, l’expérience des Français de l’Étranger à ce sujet a été mise en lumière avec cette campagne et saura inspirer les politiques prochaines.
Nous n’oublions pas non plus nos partenaires d’Europe-Liberté et, entre autres propositions, leur promotion de l’Esperanto et des langues régionales, pour un monde où nous vivrons tous ensemble en respectant nos différences.
Aujourd’hui, s’ouvre la page de nos prochains combats politiques pour une nouvelle vision de la société,
Isabelle Resplendino, Secrétaire Nationale-Adjointe du Collectif des Démocrates Handicapés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire