samedi 20 avril 2019

Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas


Je vous invite à lire l’excellent interview de mon ami Laurent Savard qui remet les pendules à l’heure pour les vantards de l’autisme glamour. Ah mais c’est vrai, les autres ils ne sont pas qu’autistes, la déficience intellectuelle c’est un double diagnostic, suis-je bête.

Mais on va te faire croire qu’ils sont tous des génies, des acteurs, des beaux parleurs. Bien sûr.

J’aurais voulu directement partager l’interview de mon ami Laurent Savard sur Facebook, mais voici le message que j’ai reçu :



Moi, je file un zéro pointé
À ceux qui n'ont plus rien
Pas d’empathie, juste du baratin
On changera pas votre avis
Vos belles pensées
Pouvez-vous au moins
Ne pas censurer autrui ?

À tous les recalés de la générosité
Les handicapés du cœur, les oublieux de l’équité
Si vous pensez à nous, c'est en fait égoïste
Mais demain vos enfants peut-être grossiront la liste

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
De n’avoir pas de bras, de chocolat
Dépassé le je pense à toi
Chacun pour soi, tu penses à toi

Je te demande pas de te taire
Mais juste de pas parler au nom de mon fils
Un peu d’humilité et de modestie
Dans tes discours, tes écrits.

Pense aux effets de ta prose
Sur les parents devant leur télé
Avant de te faire interviewer
Pour qu’on ne t’ait pas en overdose

T’as pas mauvaise conscience
Ça t’empêche pas d'dormir
Et pour tout dire, ça fait du bien à tes finances
C'est encore mieux si on t’admire

Mais ça devient dangereux quand le public croit
Qu’on est tous comme toi

J'ai pas de solution pour lui ouvrir les yeux
Et du gouvernement tu fais le jeu
Pour nier les misères, et ne pas y remédier
Alors si tu pouvais arrêter de nous censurer…

MERCI !



Aucun commentaire: