samedi 17 mai 2014

Quand Mediapart joue le censeur


Il y a 2 poids, 2 mesures chez Mediapart : côté face, le défenseur de la liberté d’expression ; côté pile sombre, le censeur de tout ce qui ose remettre en cause le dogme de la sacro-sainte (du moins telle en France et dans quelques pays d’Amérique latine) psychanalyse.
 
 
 
Un contributeur de Mediapart, Joël Martin, a été censuré bâillonné sur Mediapart pour avoir contesté la théorie psychanalytique de l’autisme et osé avancer des arguments scientifiques.
 
On reste plus que perplexe quand on sait que Mediapart se fait souvent le chantre de la liberté d’expression. « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».
 
 
 
Quand je pense que j’avais été victime de menaces de la part d’un défenseur de la psychanalyse, et que je n’ai jamais eu de réponse à mes 4 alertes à Mediapart, je ne regrette nullement d’avoir mis un terme à mon abonnement.
 
Pour la conclusion, je laisserai la parole à M. Maurice Clavel
 
 

3 commentaires:

  1. Médiapart nous avait déjà fait un sacré numéro avec la "parisienne enchainée" qui avait pris fait et cause contre les méthodes comportementales, et qui est ensuite allée faire la claque à une sauterie organisée par le "collectif des 39". Sans parler de Dufau qui est aussi à la rédaction.

    Bref, Médiapart nous défend contre certains lobbies, mais soutient les siens.

    RépondreSupprimer
  2. Médiapart nous avait déjà fait un sacré numéro avec la "parisienne enchainée" qui avait pris fait et cause contre les méthodes comportementales, et qui est ensuite allée faire la claque à une sauterie organisée par le "collectif des 39". Sans parler de Dufau qui est aussi à la rédaction.

    Bref, Médiapart nous défend contre certains lobbies, mais soutient les siens.

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont soumis à modération. Donc il se peut que plusieurs heures s'écoulent avant que votre commentaire soit publié.