
Paraît que César se prend pour Jack Malone et part à la recherche du cercle des blogueurs MoDem disparus.
J'avoue : j'ai bien essayé il y a quelque temps de publier un peu plus souvent, mais reprise par l'actualité trépidante de l'éducation en Belgique (nous fêtons les 40 ans de l'enseignement spécialisé) et ayant participé à des colloques, j'ai un peu mis mon blog de côté.
J'en ai encore un "sur le feu" (à résumer), auquel j'ai assisté le mois dernier, à propos de la formation des enseignants en vue de l'école inclusive, et aussi pas mal de liens d'actualités et de documents à y annexer, je viens il y a peu de retranscrire un précédent, sur les dés-intégrations scolaires, (échec, redoublement, décrochage, violences...), j'ai assisté aussi à un autre ce mois-ci sur l'évaluation de la déficience intellectuelle chez l'enfant.
Puis la fréquentation (dont nous nous passerions bien) assidue des hôpitaux, dans les services de rééducation pour moi-même et les examens pour notre petit Wolfgang (il faut vraiment autant de mois pour un diagnostic ?) est assez chronophage, et enfin, enfin le printemps est arrivé en Belgique, et nous en profitons : cela risque de ne pas durer... Mercredi, retour de l'hiver annoncé. Certainement, je passerai à nouveau plus de temps devant l'écran.
D'autant plus qu'il n'y aura pas d'interruption "vacances" cet été : devant l'incertitude au sujet de la santé de notre fils, nous n'avons pu réserver la pension animalière pour tous nos animaux (il faut fixer une date des mois à l'avance quand on a 4 chiens et un chat). De plus, après le départ de notre chère Fanny, nous attendons un chaton pour le mois prochain : impossible de le mettre en pension à peine arrivé, bien sûr. Il paraît que c'est une petite Padmée, après examen par son actuel propriétaire (vaut peut-être mieux, car un Sylvestre tigré, ça ne l'aurait peut-être pas fait).
De plus, ma foi, la campagne électorale des régionales étant terminée, celle des sénatoriales pas encore ouverte, nos détracteurs se font donc discrets et ça nous fait des vacances de ne pas avoir à démentir les tonnes de mauvaise foi habituelles, ce qui explique peut-être le silence de la blogo orange.
Combien de temps prend une lune de miel avant qu'on ait à nouveau l'envie irrépressible de tapoter son clavier ? Je pose la question à Nemo et lui dit au passage que mon fils tiendra son rôle pour le spectacle de l'école samedi prochain. Pour son costume de scène, j'ai dû lui acheter un collant... orange, mais oui !!!
Renaud a aussi son usine à billets en débrayage depuis mars.
Promis, le prochain article va suivre très bientôt : sans doute un tag sur les lieux de vacances (ouh le marronnier !!!), voilà qui devrait intéresser le "tas de fainéants" que nous sommes...