dimanche 23 mai 2010

Blog retrouvé


Paraît que César se prend pour Jack Malone et part à la recherche du cercle des blogueurs MoDem disparus.


J'avoue : j'ai bien essayé il y a quelque temps de publier un peu plus souvent, mais reprise par l'actualité trépidante de l'éducation en Belgique (nous fêtons les 40 ans de l'enseignement spécialisé) et ayant participé à des colloques, j'ai un peu mis mon blog de côté.


J'en ai encore un "sur le feu" (à résumer), auquel j'ai assisté le mois dernier, à propos de la formation des enseignants en vue de l'école inclusive, et aussi pas mal de liens d'actualités et de documents à y annexer, je viens il y a peu de retranscrire un précédent, sur les dés-intégrations scolaires, (échec, redoublement, décrochage, violences...), j'ai assisté aussi à un autre ce mois-ci sur l'évaluation de la déficience intellectuelle chez l'enfant.


Puis la fréquentation (dont nous nous passerions bien) assidue des hôpitaux, dans les services de rééducation pour moi-même et les examens pour notre petit Wolfgang (il faut vraiment autant de mois pour un diagnostic ?) est assez chronophage, et enfin, enfin le printemps est arrivé en Belgique, et nous en profitons : cela risque de ne pas durer... Mercredi, retour de l'hiver annoncé. Certainement, je passerai à nouveau plus de temps devant l'écran.


D'autant plus qu'il n'y aura pas d'interruption "vacances" cet été : devant l'incertitude au sujet de la santé de notre fils, nous n'avons pu réserver la pension animalière pour tous nos animaux (il faut fixer une date des mois à l'avance quand on a 4 chiens et un chat). De plus, après le départ de notre chère Fanny, nous attendons un chaton pour le mois prochain : impossible de le mettre en pension à peine arrivé, bien sûr. Il paraît que c'est une petite Padmée, après examen par son actuel propriétaire (vaut peut-être mieux, car un Sylvestre tigré, ça ne l'aurait peut-être pas fait).


De plus, ma foi, la campagne électorale des régionales étant terminée, celle des sénatoriales pas encore ouverte, nos détracteurs se font donc discrets et ça nous fait des vacances de ne pas avoir à démentir les tonnes de mauvaise foi habituelles, ce qui explique peut-être le silence de la blogo orange.


Combien de temps prend une lune de miel avant qu'on ait à nouveau l'envie irrépressible de tapoter son clavier ? Je pose la question à Nemo et lui dit au passage que mon fils tiendra son rôle pour le spectacle de l'école samedi prochain. Pour son costume de scène, j'ai dû lui acheter un collant... orange, mais oui !!!


Renaud a aussi son usine à billets en débrayage depuis mars.


Promis, le prochain article va suivre très bientôt : sans doute un tag sur les lieux de vacances (ouh le marronnier !!!), voilà qui devrait intéresser le "tas de fainéants" que nous sommes...









9 commentaires:

Mirabelle a dit…

en tous les cas, il peut toujours parler l'Hérétique mais quand je poste un billet sérieux ( sur les partis politiques ou rousseau, que dalle ... aucun commentaire ...) quand j'écris une merde du style ma TV capte plus ... pas de problème ... plein de coms ! ... comme quoi la blogo a plus envie de se divertir que de réfléchir à des trucs sérieux !

luciolebrune a dit…

C Vrai, Mira, et si tu veux vraiment plein de coms et de visites, tu tapes à fond sur ton parti ou ses dirigeants (avec un gros gourdin et à tour de bras), avec un titre bien racoleur : succès assuré !!!

l'hérétique a dit…

Salut Mirabelle

C'est une loi du genre : j'ai un gros retard sur tes billets à propos de Montesquieu, mais crois-bien que je vais y revenir.

@Isabelle
Ouf, y'en a au moins une qui a réagi ! :-)

luciolebrune a dit…

@César : ben ça pique au vif... parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse ! :-))

Françoise Boulanger a dit…

C'est vrai, Isabelle, que tu es très réactive !!!
Pour plaider la cause de ceux qui n'écrivent plus trop, L'hérétique... il faut avouer que peu ont un rendement aussi prolifique que toi !!! Et nous ne pouvons pas être du coup en même temps lecteurs attentifs, commentateurs assidus et producteurs de nouveaux billets. Il nous faut quelquefois sacrifier -souvent à regret- l'un des rôles. Par contre, je me demande si les dernières élections n'ont pas "sonné" bon nombre de blogueurs.
Pour répondre à Mirabelle : c'est parce que nous essayons de nous mettre à ta place pour la télé que nous t'avons répondu. Tes billets sérieux ne sont souvent pas facile à commenter lorsque nous n'avons pas ton niveau ! ;-)
Donne-nous le temps de nous cultiver...
Bises à ton petit Wolfgang, Isabelle

luciolebrune a dit…

En effet, Françoise, tu penses bien que de passer de mes albums à colorier à Rousseau, c'est un peu ardu pour moi...

Et c'est vrai que les élections sont passées, donc les dénigreurs internes ou pas sont bien plus calmes, ce qui n'entraîne plus de réponse de berger à la bergère...

J'ai aussi l'habitude de ne pas écrire des avis qui ont déjà été exprimés par d'autres, ce qui réduit considérablement ma prise de clavier sur beaucoup de sujets d'actualité.

Nemo a dit…

Méheu, je ne suis pas encore parti en congés...mais ça approche. :D
Ne comptez pas sur mon retour avec mi-juin. :p
En tous les cas, ça fait plaisir de voir que l'on manque !

JF le démocrate a dit…

C'est vrai je crois que le glas des élections régionales a sonné plus d'un blogueur orange (sauf l'Hérétique, toujours aussi assidu)...

C'est également très chronophage, non pas forcément d'écrire des billets, mais plutôt de répondre aux attaques diverses et variées de notre lectorat (et tu le sais bien Isabelle, des fois ça "charcute"...)

Un peu de prise de recul ne peut pas faire de mal, ... avant de mieux redémarrer, ce qui est ton cas apparemment!

luciolebrune a dit…

Merci, JF, c'était en effet reparti pour moi, malheureusement, j'ai été victime d'un coup de foudre (ou plutôt notre quartier à Stambruges) et la liaison Internet a été interrompue presque une semaine. 3 jour pour la panne générale et ce début de semaine pour la panne chez nous.
Je dépouille donc les tonnes de courriel en retard et je vais me mettre à mon blog...