vendredi 7 juin 2019

Un monde meilleur


Pain prêté à Panturle

Voir la vidéo ici.

Pain rendu :

Dialogue (scène de la foire), au marché du blé :

Le marchand : C'est toi seul qui as fait ces 20 sacs ?

Arsule, épouse de Panturle : Il n'en a pas fait 20, il en a fait 30 !

Le marchand : 30 sacs ??!! Que vas-tu faire avec les 10 sacs que tu gardes ?

Panturle : Ma femme aime le bon pain !

Le marchand : Mais voyons ; tu ne vas pas te manger tes 10 sacs ?

Panturle : 5 seulement ; les 5 autres je les dois !

Le marchand : On t’a prêté la semence ?

Panturle : 3 sacs de semence, et deux que je dois, parce qu'à un moment où j'en ai eu besoin, il m'a donné 2 pains de sa terre ; alors moi, je lui rends 2 sacs de la mienne !

Le marchand : Eeeeh bien ! 
Tu les rends gros les pains qu'on te prête !

Arsule : Oh non ! Les pains qu'on vous prête, on ne les rend jamais assez gros !

Je ne remercierais jamais assez tous ceux qui nous ont aidés. À tous ces professionnels, à tous ces bénévoles, qui ont fait que mon enfant ait eu le pain – la nourriture spirituelle – qui lui convenait.

« Les pains qu’on vous prête, on ne les rend jamais assez gros ! ».

Si tous pouvaient avoir cette philosophie, le monde en serait changé. Un monde meilleur

On y croit ?

Aucun commentaire: