mardi 5 mars 2019

Mickael Jackson : ses présumées victimes salies.


Je ne parlerais pas ici d’une éventuelle culpabilité ou innocence de Mickael Jackson, puisqu’il est mort et qu’aucun examen médical de ses présumées victimes n’a été pratiqué lorsqu’il était temps.

J’aborde ici l’avis d’un psychanalyste "expert belge" sur la "complicité" des présumées victimes de Michael Jackson.

Jean-Yves Hayez, pédopsychiatre, professeur à la faculté de médecine de l’UCLouvain et auteur,  avec Emmanuel de Becker, de "Que penser de… la pédophilie".

"Je pense que ces deux gamins n’étaient pas eux-mêmes innocents, sans la moindre lucidité et en complète naïveté. Dans l’histoire des abus sexuels, il y a un sous-groupe d’enfants qui cherche aussi quelque chose de sexuel jusqu’à, parfois, provoquer l’adulte. Je suis contre l’idée que tous les enfants sont des victimes soumises, craintives… Il y en a aussi qui cherchent le sexe avec l’adulte. C’est presque le contraire du syndrome de Peter Pan, ils se projettent déjà comme s’ils étaient grands."

Que rajouter ? Cet expert est de nombreuses fois sollicité par les journalistes et des organismes.

Comme aurait dit un ami : "Porca Miseria…"


PS : si les abus étaient réels, je me demande quand même pourquoi les parents n'ont pas été poursuivis pour proxénétisme aggravé... Laisser dormir son enfant dans la chambre d'un pédophile présumé puis réclamer de l'argent ensuite...



Aucun commentaire: