samedi 8 décembre 2018

L'AFrESHEB lauréate du Trophée Montaigne


Les Trophées Montaigne élisent, au cours d'une soirée de Gala 4 français qui œuvrent en Belgique dans des milieux aussi différents que la Culture, l'Entreprise, l'Associatif et l'Innovation.

Cette année 2018, l’AFrESHEB a été lauréate dans la catégorie : associatif.
C’était la 5e édition, et le trophée était le 5e Dargaa d’or (du nom du sculpteur).


Ce prestigieux prix permet de mettre en lumière les Français en situation de handicap en Belgique, leur situation (leurs problèmes récurrents tels que la non prise en charge de frais de transport, d’hébergement, de soins, les tracasseries administratives pour effectuer les papiers d’identité) mais aussi d’attirer l’attention des pouvoirs publics français sur les expériences positives qui attirent les familles des personnes concernées en Belgique –  l’exode ne se justifiant pas uniquement par le manque de place – afin peut-être de les répliquer en France pour arrêter un jour cet exode.

Cet éclairage vient à point nommé alors qu’un groupe de travail s’ouvre à ce sujet pour la Conférence Nationale du Handicap 2019.

Évènement Facebook de la soirée.

Site Internet du Cercle Montaigne.

Page Facebook du Cercle Montaigne.

Compte LinkedIn du Cercle Montaigne.

Site Internet de l’artiste.

Page Facebook de l’artiste.

Nous tenons à remercier le Cercle Montaigne, l’artiste, le jury pour cette distinction qui nous honore et qui rend hommage aux Français en situation de handicap en Belgique, ainsi que le consulat pour son aide précieuse et continue à ces compatriotes fragilisés.

Plus personnellement, je remercie l’équipe de choc de l’AFrESHEB, les adhérents, tous les amis qui ont croisé leurs doigts pour nous ce soir-là, mon mari pour son soutien indéfectible et surtout mon fils, sans qui rien ne serait arrivé.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes nos félicitations pour ce trophée amplement mérité car nous savons avec quelle ferveur ce projet te tient à coeur.

Isabelle Resplendino a dit…

Merci beaucoup !

josi a dit…

coucou isa,
je ne comprend pas pourquoi ils disent anonyme mais bon c'est ta soeur de la valette et ton beau-frére....

Isabelle Resplendino a dit…

Coucou Josi, non ça marche bien en fait ils mettent "anonyme" au départ si tu n 'as pas de compte Blogger - mais ensuite tu as bien fait la manoeuvre apparemment :) donc le 1er message c'était vous ? Bisous, avez-vous bien reçu ma carte de voeux électronique (via MP Facebook)