dimanche 24 décembre 2017

la bonne résolution de 2018


Chaque année, je prends la résolution… de ne pas prendre de résolution ! Car d’après ce que j’en sais, les gens ne les tiennent pratiquement jamais…

Mais cette année, j’ai envie d’en prendre une.

Celui de garder mon temps pour aider l’immense majorité des gens qui font appel à moi, les sincères.

Et de ne plus le gaspiller pour aider :

-      Les manipulateurs, qui vont de plus en plus loin dans leurs exigences, jusqu’à l’absurde (oui j’ai bien dit « exigences » et non pas « demandes » car ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est de jouir du pouvoir qu’ils exercent sur autrui en se servant de leur générosité). Ceux-là sont particulièrement chronophages d’ailleurs car prendre le temps de ceux qu’ils considèrent comme leurs esclaves, comme le fait de placer la barre toujours plus haut dans leurs exigences, leur permet d’apprécier l’étendue de la compliance de leur victime.

-      Les ingrats qui te ch… sur la tête dès que tu as le dos tourné (et dont font partie bien sûr les manipulateurs dès que tu ne rentres plus dans le jeu de ces derniers).

-      Les gens qui ne te donnent signe de vie que pour te DEMANDER quelque chose, en bref quand ils ont besoin et sinon jamais un petit coucou.

Voilà, vous êtes avertis, passez votre chemin, ça vous évitera de recevoir ce billet en réponse la prochaine fois que vous ferez appel à moi.





Aucun commentaire: