mardi 13 juin 2017

Élections législatives françaises - 2e tour


Interview du candidat de la République en Marche, Pieyre-Alexandre Anglade

Extrait au sujet du handicap et de la participation de la société civile (experts, citoyens) lors de son mandat :

« La question du handicap est un sujet qui me tient à cœur : je souhaite faire de la protection et de l’insertion des personnes en situation de handicap une des priorités de mon mandat. Nous devons mettre en œuvre un plan d’action pour apporter une réponse aux 47 500 personnes aujourd’hui « sans solution » dans notre pays et qui trop souvent se trouvent « obligées » de quitter la France.

Mon engagement en tant que député des Français du Benelux ne s’arrêtera pas là. Fidèle à la démarche qui est celle du renouvellement politique que je représente, je m’engage à aller à la rencontre de l’ensemble des Français de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg et créer des réseaux d’experts et des ateliers citoyens afin de poser les problèmes, y faire face et développer les solutions et projets qui permettront d’y remédier. Un grand nombre de problématiques auxquelles sont confrontés les Français du Benelux ne font en effet pas l’objet de discussions à l’Assemblée nationale mais exigent un type d’action politique et publique différent. Je pense notamment aux coopérations transfrontalières en matière de santé, de transport, d’environnement ou de sécurité nucléaire. Ce sont ces espaces d’écoute et d’échanges qui nourriront mon travail à l’Assemblée Nationale si je suis élu. »

Lire l'article intégral ici.





Aucun commentaire: