mercredi 14 juin 2017


Bon, alors je résume l’actualité de ce matin (il y a des jours, il vaudrait mieux ne pas ouvrir ses journaux) :

Belgique :
  • L’éthique douteuse de la Cour des Comptes, où des personnes sont rétribuées par les organismes qu’elles sont censées surveiller. Naturellement, jamais eu de problèmes décelés pour les organismes en question. Cerise sur le gâteau : la décidément très gentille Cour a détaché du personnel au profit de ces organismes…
  • Samu social : en plus de s’être gobergés sur le dos des pauvres, nos élites politiques ont fait du népotisme. L’argent sale se lave en famille. Ils laissent une ardoise de plus de 2 millions au CPAS de Bruxelles.
  • Et toujours, PUBLIFIN, ISPPC, avec son cortège de détournements de fonds publics, de pots-de-vin, de népotisme… (et c’est pas fini, on n’a pas encore tout vu, je pense à un prochain scoop mais chuuut)…
  • Budget de l’état : un trou de 8 milliards. Un lien de cause à effet ?
  • Coupes au bulldozer dans le budget fédéral de la santé. Un lien de cause à effet ?
De Belgique et de France :
  • Kazakhgate : le volet belge a été sciemment étouffé.

De France :

Il s’est proclamé faiseur de roi ; cet habitué du retournement de veste endossera très bien le rôle de frondeur.

Bon, je vous laisse, je vais essayer de débloquer des dossiers où l’on refuse quelques centaines d’euros de prise en charge des frais pour des enfants/adultes handicapés. C’est hallucinant de justificatifs à fournir, pour ne même pas être sûr d’avoir ce qu’il faut au bout…

Ah si on avait le 10e d’exigence envers ceux qui sont censés nous représenter !!!

Aucun commentaire: