dimanche 5 février 2017

CADEAU


J’ai toujours été révoltée contre cette chanson de Marie Laforêt. Mettre ça sur le dos d’un petit garçon, alors que les parents lui doivent tout cela, lui qui n’a pas demandé à naître.

Mais aujourd’hui, je ne suis plus la maman d’un petit garçon adorable. Je suis la maman d’un ado disons-le comme les choses le sont, chiant imbuvable !

En mode mère indigne et si je ne chantais pas si faux, voilà ce que je lui chanterais (je me contenterais donc de l'écrire) :

Pour un traitement fertilité parfois douloureux, toujours contraignant
CADEAU
Pour avoir mis aux oubliettes 2 paquets et demi quotidiens de cigarettes
CADEAU
Pour presque dix mois de patience et huit heures de souffrance
CADEAU
Pour 5 ans dans les langes, 5 ans sans langage, 5 ans sans croiser le regard, 5 ans sans échanges,
CADEAU
Pour 5 ans de produits laitiers sans avoir le bonheur, pour son enfant, de cuisiner
CADEAU
Pour que mon cœur se serre chaque fois que je vois un bébé regarder sa mère dans les yeux, ce que je ne connaîtrai jamais,
CADEAU
Pour que mon cœur se serre chaque fois que je vois un jeune enfant pédaler, aller aux toilettes, manger de bon cœur
CADEAU
Pour avoir renoncé aux soirées
CADEAU
Comme aux sorties, aux amis
CADEAU
Et aussi à une partie de la famille (bon OK c’était la mauvaise partie)
CADEAU
Pour avoir déménagé pour l’éducation adaptée,
CADEAU
Pour les jouets, les jeux, les DVD
CADEAU
Pour les parcs d’attraction à la con,
CADEAU
Les films aux cinés qu’on n’a pas aimés,
CADEAU
Et quand on fait le tour, le total de notre amour,
C'est CADEAU

Aucun commentaire: