samedi 21 janvier 2017

Pour les incertains

À tous ces certains qui sont majorité
Ces certains qui disent
Ces certains qui écrivent
Sur l’actualité de notre humanité
Langues, plumes, fécondes et multiples
Diffusées par de nombreux disciples
Qui, partageant la même pensée
L’appauvrissent sans s’en douter

Tous ceux qui s’enthousiasment
Quand il est bien vu de s’enthousiasmer
Tous ceux qui s’indignent
Quand il est opportun de s’indigner
En temps et en occurrence

Moi qui vis en dehors
De ces instances
Moi qui suis d’autre bord
Qui pense
Moi qui n’ai d’abord
Qu’à d’autres mouvances

Je revendique à contre-courant
Le droit de m’enthousiasmer
Le droit de m’indigner
Isolément
En résumé (et en vérité) :
Le droit d’informer !



L’insolence de vous dire :
« Gardez votre rhétorique
Vous n’aurez jamais mon libre-arbitre.
Et, pour tout dire, je vous emmerde
Et ne fais pas partie de votre troupeau de moutons ».




Aucun commentaire: