jeudi 18 juillet 2013

Turquie 1 - France 0


 
Et en France ?
Adieu la date butoir.
Tous les moyens sont bons pour la mettre à la poubelle.
 
Même une ministre écolo a le toupet de demander aux « associations d’handicapés » (sic !) de porter elles-mêmes ces demandes de recul.
 
 
 

Cécile Duflot vient aussi de refuser le projet de circulaire de maison-relais pour personnes avec autisme (maison-relais qui seraient, soit dit en passant, bien moins onéreuses que des places en institut !)
 
On a fait un mauvais procès à Mme Duflot en lui reprochant les tweets antimilitaristes de son compagnon, qui n’engagent que l’opinion de ce dernier (bien que, personnellement, si j’avais été conjointe d’un ministre, je n’aurais pas osé… mais on ne peut reprocher à un ministre l’acte de son conjoint. Je doute d’ailleurs fortement qu’on en aurait fait de même si le ministre avait été un homme, je n’ai pas souvenir qu’on ait reproché au Président le tweet malheureux de sa compagne - cela aurait été injuste).
 
Non, franchement on a bien plus à reprocher à Mme Duflot pour sa manière de traiter les personnes handicapées…
 
Heureusement que  Mme Pompili qui soutient vraiment les revendications des familles relève l’honneur du parti écolo français !
 
Bon, au fait, pour la scolarisation des enfants handicapés, on arrive (péniblement) à presqu’égalité avec la Chine
 
Il y a quand même des jours où j’ai mal à mon pays (l’autre).
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: