dimanche 27 janvier 2013

Les mêmes


En fait, ils sont tous là.
Ce sont les mêmes.
Les mêmes qui refusent à nos enfants « pas comme les autres » le droit d’aller à l’école. « Pour leur bien ». Parce qu’ils seraient malheureux d’aller à l’école avec les « enfants normaux » bien sûr.

Ce sont les mêmes qui refusent aux couples qui s’aiment de se marier parce qu’ils sont homosexuels.
Ce sont pourtant encore les mêmes qui s’indignaient naguère sur l’apartheid…

Oh, ils font ça pour « protéger les enfants ». De quoi ? Parce qu’être un couple hétéro, c’est forcément une assurance tous risques pour être bons parents ? Parce qu’être un couple homo, ça veut forcément dire qu’on sera des parents maltraitants ?

Vous êtes contre ce droit au mariage. 
« Pour leur bien », celui de vos enfants, qui sont ou seront peut-être homos, pensez donc à assumer et à devoir leur expliquer plus tard pourquoi vous êtes contre…

Et à ceux qui m'ont dit que c'était contre-nature de procréer par assistance (un "détournement" alors que ce ne serait "qu'une aide" pour les couples hétéros) je demanderais : n'est-ce pas à l'envers de toute chose que de renier ses enfants ? N'est-ce pas plutôt à l'enfant de s'affranchir de sa tutelle pour devenir adulte ?

À ceux qui se drapent dans leurs convictions religieuses, je rappelle que Pierre a renié son mentor avant le chant du coq, pas son enfant.

Laissez donc cette nation dont le symbole est aussi le coq s'exprimer, comme vous personne ne vous a empêché de vous exprimer contre la fin d'une discrimination.

Et surtout, n'employez plus pour vous les mots de "tolérance" "humanisme" "démocratie". Parce que, vraiment, ils ne vous vont pas. Pas plus qu'à un pays qui aurait pour devise "Liberté, Égalité, Fraternité" et qui continuerait à pratiquer l'apartheid, dans les mairies, dans les écoles, et partout...

Aucun commentaire: