mercredi 26 septembre 2012

Rappel : La plus belle des ambitions nationales


2 commentaires:

Ornithorynque consterné a dit…

J'ai récemment rencontré la ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin, qui a affirmé la volonté de développer l'inclusion (elle a très brièvement évoqué le cas récent de l'adolescent exclu de son collège par la police), soulignant le manque de formation du personnel éducatif à ce sujet, et a également promis de faire des AVS un vrai métier, qui puisse accompagner l'enfant de façon stable au cours de sa scolarité.

Evidemment, on ne sait toujours pas précisément quand et comment ça se fera et il reste beaucoup de questions en suspens concernant ce sujet, donc on verra bien...

Isabelle Resplendino a dit…

Bonjour Ornithorynque (très joli pseudo).

Oui, cette année scolaire devrait être décisive quant à l'annonce des mesures qui seront prises pendant le quinquennat concernant la scolarisation des enfants à besoins éducatifs particuliers.

La formation du personnel, le statut des AVS, mais aussi l'intervention du personnel paramédical en classe... il faudra émettre d'ambitieuses "réformes", voyons si les projets suivront les annonces de propositions émises cet été.