vendredi 20 janvier 2012

Vous n'aurez pas...

Quitte à tout prendre
Prenez ma réputation
Mon honneur, ma crédibilité
Avec ma façon de vivre
Prenez mon couple, mon intimité
Mon engagement politique
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon quitte à tout donner
Je veux bien filer mon âme au diable
Avec lui on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable
Mais vous n'aurez pas

MON GAMIN À PACKER

Censurez mes articles, mes billets
Mon Facebook, mon Médiapart
Inondez-moi de vos commentaires
Quitte à tout prendre n'oubliez pas
Mes écrits sur la blogosphère
Tout ce qui laisse des traces
Si ça doit partir en autodafé
Ou donnez mon ‘œuvre’ à la science
S’il y a quelque chose à conserver
Et que ça vous donne bonne conscience
Mais vous n'aurez pas

MON GAMIN À PACKER
MON GAMIN À PACKER

J'peux vider mon cœur sur la table
Ca fait longtemps qu’il est brisé
Baisser mon froc j'en suis capable
Mais vous n'aurez pas

MON GAMIN À PACKER

Quitte à tout prendre et renoncer
À mon pays de naissance
J'prends juste ma carte belge
Je vous fais cadeau de mon vote
Vous pouvez bien même tout garder
Vous perdrez tout en enfer
Quitte à tout prendre j'préfère y rester
Si le paradis lui est offert !







4 commentaires:

Chantal a dit…

C'est déchirant Isabelle. Quoi dire ? Ton combat, tes engagements sont une leçon pour nous tous. Je t'embrasse, Chantalsteser

Isabelle Resplendino a dit…

Merci Chantal,
En fait, une excellente nouvelle hier :
http://www.lepoint.fr/politique/autisme-un-depute-ump-veut-interdire-l-accompagnement-psychanalytique-20-01-2012-1421333_20.php

Une proposition de loi de Daniel Fasquelle pour interdire la prise en charge psychanalytique pour l'autisme et le packing.

Je ne sais pas si cette loi passera. Mais le geste est très fort et nous savons : la vérité est en marche, et rien ne l'arrêtera, comme a dit Zola

Françoise Boulanger a dit…

Ton choix de paroles si percutantes est un bon parallèle avec la triste réalité en France... Cette situation est insupportable, innacceptable !
Comment peut-on encore imaginer torturer des enfants à notre époque moderne dans un pays qui se dit "civilisé" ?! Un pays qui devrait en priorité protéger les plus faibles. Cela doit changer. Cela va enfin changer.
Bises à toi, courageuse Isabelle.

Isabelle Resplendino a dit…

Merci Françoise !

Je rappelle ici l'article 15 de la Convention Internationale des Droits des Personnes Handicapées :

Droit de ne pas être soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants
1. Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements
cruels, inhumains ou dégradants. En particulier, il est interdit de soumettre une personne sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique.
2. Les États Parties prennent toutes mesures législatives,
administratives, judiciaires et autres mesures efficaces pour empêcher, sur la base de l’égalité avec les autres, que des personnes handicapées ne soient soumises à la torture ou à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.