mardi 28 septembre 2010

Communiqué du Collectif des Démocrates Handicapés



Le CDH en ordre de marche pour 2011... et après.


Ce samedi 25 septembre 2010, le Collectif des Démocrates Handicapés (CDH), réuni en assemblée générale extraordinaire, a voté la modification de ses statuts et procédé à l'élection de son nouveau bureau exécutif national pour une durée de trois ans.

La confiance a été renouvelée, à l'unanimité, à Jean-Louis Fontaine pour poursuivre son action, entouré d'une équipe plus nombreuse et ayant le souci de "l'efficacité".

J-C Parisot, fondateur, ayant brillamment introduit la journée de travail, le CDH a procédé à sa réorganisation complète, mettant à profit ses dix ans d'existence et le maillage dont le mouvement dispose sur le territoire national et hors de nos frontières.

Le CDH souhaite, plus que jamais, appréhender avec une vision européenne les problématiques liées aux handicaps et au vieillissement de la population.

Fort d'une organisation mieux structurée, le CDH entend peser sur les choix politiques à venir qui concernent l'ensemble des Français. Dans l'immédiat, sur ceux concernant les retraites, et le scandale du "passage en force" de la réforme auquel se livre le gouvernement. La pénibilité au travail y est inéquitablement prise en compte et les travailleurs handicapés à peine pris en considération.

Maintenant, le CDH entend "vulgariser" auprès de l'opinion publique le débat sur le "5ème risque" de manière à éviter que ne soit bradée la protection sociale des Français.

"Le CDH présentera des candidats aux prochaines élections sénatoriales, a affirmé Jean-Louis Fontaine. Nous allons nous adresser aux grands électeurs pour les mettre devant leurs responsabilités quand ils vont élire les sénateurs renouvelables en 2011. Certains sénateurs font, en effet, le jeu de ceux qui sont prêts à sacrifier les plus vulnérables pour livrer notre protection sociale aux seuls grands intérêts financiers."

"Le CDH appellera d'autres mouvements autonomes à le rejoindre, sur ces dossiers dont il a une parfaite expertise", ajoute J-L Fontaine. En 2011 et après, le CDH saura faire entendre la voix des exclus.



+33 (0)665 12 11 30





Aucun commentaire: