lundi 5 juillet 2010

Elie l'a tuer


Lu sur le blog de JFK :


MESSAGE IMPORTANT : Ce blog et ce forum vont s'interrompre en juillet, mais ne reprendront pas en septembre. J'en suis triste, profondément, j'aurais tant voulu que nous réussissions tous ensemble cette expérience. Que nous fassions vivre un espace de liberté innovant et constructif.


Mais les nouvelles dérives d'hier (dont le dénommé Elie Arié est effectivement le principal responsable), et le refus de toute modération pourtant indispensable m'ont convaincu que ce n'était quasiment pas possible. Sauf, comme c'est le cas de beaucoup d'autres blogs, à se désintéresser complètement des commentaires. Mais cela irait contre notre philosophie, contre notre volonté d'échange. D'autant, et c'est mon plus grand regret, que de nombreux forumistes m'ont beaucoup apporté par leur talent, leur savoir, leur authenticité.


C'est d'autant plus dommage que ce vrai échec est paradoxalement la conséquence d'un vrai succès. Il faudra imaginer d'autres formes d'interventions collectives.
(NB de Luciolebrune : la mise de caractères en gras et les retraits de paragraphe sont de mon chef).


Aucun commentaire: