mardi 15 juin 2010

Si j'étais optimiste...

En réponse au Tag de la Belle Mira, on doit donner nos 3 raisons d'être pessimistes et nos 3 autres d'être optimistes.
LES 3 RAISONS À MON PESSIMISME ACTUEL:
  1. L'homme
  2. La politique
  3. L'école

Le 1er me désespère. Capable de la pire cruauté sur les enfants, les vieux, les femmes, les animaux, en clair les plus faibles que lui, pas un jour sans nouvelle abominable à lire ou à entendre.

Trop d'usagers de la 2e me désespèrent presqu'autant. Selon comme souffle le vent, un jour vêtus de rouge, l'autre de vert, l'autre de rose, l'autre d'orange... couleur qu'ils oublieront aussitôt élus car la seule couleur qui leur importe finalement, c'est le marron du cuir de leur portefeuille.

Pour la 3e, je ne peux pas lire 2 phrases écrites par un "djeun" sans maudire "la fabrique du crétin" car le niveau d'orthographe et de spiritualité qui se dégage de ce genre de prose doit donner des envies de suicide à tous les profs consciencieux retraités.

LES 3 RAISONS À MON OPTIMISME ACTUEL :

  1. L'homme
  2. La politique
  3. L'école

Pour le 1er, que soit béni entre tous l'humble qui prend de son temps, de ses efforts, de son argent pour aider son prochain encore plus dans la peine que lui.

Pour la 2e, je veux rendre ici hommage à tous ces petits élus, presque anonymes, qui ne comptent pas leurs heures, ni leurs efforts afin de changer la société, qui croulent sous des responsabilités si lourdes face à l'insoutenable rareté de la gratitude. Je veux croire qu'en général, la seconde de cette charade noire et rose tient encore une porte, ne serait-ce qu'entrouverte, sur un avenir meilleur.

Pour la 3e, je n'aurais ici pas assez de mots pour décrire la beauté de ce lac où vient s'abreuver l'élève ayant soif de savoir, la vague de bonheur dans le coeur de parents s'émerveillant de la progression de leur enfant...

Je ne taguerai personne d'autre que la grande Lynda dans cette chaîne.

4 commentaires:

Mirabelle a dit…

original et bien vu !
bises
Mirabelle

luciolebrune a dit…

Merci, Mirabelle !!!

Françoise Boulanger a dit…

Très bon choix de lien musical ! J'aime bien Lynda moi aussi. Quelle personnalité !
Dis-donc tu as changé l'apparence de ton blog et... j'aime bien également.
Grosses bises à la plus belle des défenseurs de l'école.

luciolebrune a dit…

Merci beaucoup Françoise !
En effet, je commençais à être un peu fatiguée du look de mon blog et justement, de nouveaux habillages étaient proposés, j'ai choisi le plus reposant pour les yeux.